Minecraft / La fin de SamaModo ?

Minecraft / La fin de SamaModo ?

Minecraft

Splint vous présente une vidéo pour parler de SamaModo, une série dans laquelle Splint vous présente le quotidien d’un modérateur sur SamaGames ! Cette vidéo est à voir absolument si vous êtes fans de Minecraft et nous vous souhaitons de passer un agréable moment avec Splint !

Minecraft est un jeu vidéo de type bac à sable multiplateforme fortement inspiré d’Infiniminer, conçu en Java par Markus « Notch » Persson et maintenant géré par Mojang AB et Microsoft.

Le jeu est axé sur la capacité du joueur à explorer et interagir avec un monde aléatoirement généré composé de blocs d’un mètre cube. En plus des blocs, l’environnement est constitué de plantes, de créatures et d’objets.

Les principales activités dans le jeu sont le minage, les combats contre les créatures hostiles et la conception de nouveaux objets en réunissant les ressources trouvées. Le jeu permet également de réaliser des constructions et autres œuvres de pixel art en solo ou avec d’autres joueurs. Grâce aux circuits de redstone comparables à des circuits électriques, il est possible de réaliser des systèmes automatisés et autres mécanismes très complexes. Pour les fans d’exploration et d’aventure, Minecraft comporte aussi un mystérieux monde souterrain, le Nether ainsi qu’une dimension dans le ciel nommée L’End dans laquelle le joueur doit se mesurer à un « boss », permettant de débloquer les crédits du jeu.

Depuis sa création, Minecraft a été développé presque exclusivement par Notch jusqu’à ce que Jens « Jeb » Bergensten commence à travailler avec lui et devienne le nouveau développeur en chef. Le jeu comporte des musiques composées par Daniel « C418 » Rosenfeld et des peintures créées par Kristoffer Zetterstrand. La toute première version du jeu nommée Minecraft Classique est sortie le 17 mai 2009. La version finale du jeu est quant à elle sortie le 18 novembre 2011. Depuis, Minecraft s’est étendu aux appareils mobiles et consoles de salon. Sur PC, le jeu s’est actuellement vendu à plus de 22 millions d’exemplaires. Avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus toutes éditions confondues, Minecraft s’est hissé en troisième position dans le classement des jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Tetris et Wii Sports.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail