Minecraft – Lancement de la beta avec NVIDIA RTX

Minecraft – Lancement de la beta avec NVIDIA RTX

Minecraft

Des millions de joueurs Minecraft à travers le monde vont pouvoir profiter de leurs univers plus éclatant que jamais avec la sortie de Minecraft avec RTX en bêta ouverte sur Windows 10 cette semaine. Cette version ajoute des ombres réalistes, des lumières et des couleurs vibrantes au jeu vidéo le plus vendu de tous les temps.

“Nous avons fait équipe avec Mojang Studios pour inclure la nouvelle génération de ray tracing et d’intelligence artificielle à Minecraft et les résultats sont vraiment étonnants”, a déclaré Jeff Fisher, senior vice-président des jeux chez NVIDIA. “Il y a un enthousiasme incroyable de la communauté pour Minecraft avec RTX, et nous avons hâte de voir ce qu’ils vont créer”.

Ce jeudi à 19 heures, les joueurs de Minecraft sur Windows 10 pourront télécharger la bêta de la mise à jour gratuite très attendue du jeu, proposant une nouvelle génération de graphismes incluant le ray tracing en temps réel, des matériaux plus réalistes et le NVIDIA DLSS 2.0.

NVIDIA offrira également aux joueurs six nouveaux mondes Minecraft à télécharger gratuitement sur le Marketplace Minecraft, leur permettant de découvrir ce qu’il est possible de réaliser lorsque le ray tracing en temps réel est appliqué.

“La prochaine grande évolution pour Minecraft est arrivée avec Minecraft avec RTX”, a déclaré Saxs Persson, directeur créatif de la franchise Minecraft chez Microsoft. “Le noyau de Minecraft est la construction avec des blocs. Les GPU GeForce RTX transforment le monde de Minecraft avec un look nettement plus réaliste en ajoutant des effets d’éclairage, d’ombres, de reflets, de réfraction et d’autres outils à disposition du constructeur”.

Le Ray Tracing arrive sur Minecraft

Ensemble, NVIDIA, Microsoft et Mojang Studios, le développeur de Minecraft, ont ajouté une forme de ray tracing connue sous le nom de path tracing pour la version Windows 10 du jeu. Le path tracing simule la façon dont la lumière est transportée à travers une scène. Il présente un modèle unifié pour les calculs d’éclairage pour de nombreux types d’effets différents qui ont traditionnellement été mis en œuvre séparément en utilisant des rendus rasters ou hybrides. Parmi ceux-ci, on peut citer:

  • L’éclairage direct du soleil, du ciel et de diverses sources de lumière
  • Des ombres dures et douces réalistes
  • L’éclairage émissif de surfaces telles que les pierres lumineuses et la lave
  • L’éclairage global
  • Les réflexions précises dans l’eau et les surfaces métalliques
  • Des matériaux transparents tels que le vitrail, l’eau et la glace avec réflexion et réfraction
  • Le brouillard volumétrique et les puits de lumière

Le ray tracing a été ajouté à Minecraft en utilisant la norme de l’industrie Microsoft DirectX 12 Ultimate API. Les GPU NVIDIA GeForce RTX sont les seuls GPU avec des cœurs de ray tracing dédiés qui permettent aux jeux d’être rays tracés en temps réel.

Nouveau système de matériaux fondés sur la physique

Les blocs de construction dans Minecraft sont maintenant mis à jour avec des propriétés de matériaux qui émulent la vie réelle – une technique connue sous le nom de rendu basé sur la physique (PBR). Ce système PBR prend en charge les propriétés des matériaux pour l’émission de lumière, la rugosité, la profondeur et la métallicité qui se combinent avec le ray tracing pour permettre des effets d’éclairage tels que les réflexions, la réfraction, la translucidité, la transparence et l’éclairage global qui ouvrent de nouvelles possibilités et de nouvelles façons de créer dans Minecraft.

Utilisation de l’IA pour améliorer la qualité de l’image dans Minecraft

Minecraft avec RTX introduit également le NVIDIA DLSS 2.0 dans le jeu. Propulsé par les cœurs Tensor des RTX, le DLSS 2.0 est un réseau neuronal d’apprentissage profond amélioré qui augmente le nombre d’images par seconde tout en générant des visuels nets pour les jeux. Il fournit une marge de performance – 1,7X + fréquences d’images plus rapides – pour alimenter le path tracing complet dans Minecraft avec RTX.

Six magnifiques nouveaux mondes Minecraft à jouer, à construire et à explorer

Pour célébrer la bêta ouverte de Minecraft avec RTX, NVIDIA a travaillé avec certains des créateurs les plus talentueux de Minecraft pour mettre à la disposition des joueurs six nouveaux mondes Minecraft qui montrent les possibilités spectaculaires que le ray tracing et les textures PBR apportent au jeu. Sélectionnés en raison de leurs antécédents fantastiques en termes de contributions à la communauté Minecraft, ces créateurs ont livré des résultats passionnants.

“Ce que Minecraft avec RTX introduit dans le jeu ne peut être décrit que comme époustouflant”, a déclaré RazzleberryFox, PDG de Razzleberries, un partenaire fondateur et leader de l’industrie sur le Minecraft marketplace. “La dimension supplémentaire que ces visuels incroyables ajoutent à Minecraft a revigoré notre créativité collective et nous a permis de créer de nouveaux mondes et des expériences étonnantes pour Minecraft qui n’étaient tout simplement pas possibles auparavant”.

Les six nouveaux mondes seront téléchargeables gratuitement sur le Marketplace Minecraft, et comprennent :

  • Aquatic Adventure RTX par Dr_Bond
  • Color, Light and Shadow RTX par PearlescentMoon
  • Crystal Palace RTX par GeminiTay
  • Imagination Island RTX par BlockWorks
  • Neon District RTX par Elysium Fire
  • Of Temples and Totems RTX par Razzleberries

Minecraft avec RTX sera mis à jour gratuitement plus tard cette année pour les utilisateurs qui possèdent Minecraft sur Windows 10. Les joueurs devront s’inscrire pour la bêta de Minecraft sur Windows 10 RTX via le Hub Xbox Insider le 16 avril. Les mondes bêta seront téléchargeables gratuitement sur la Marketplace de Minecraft le 16 avril. Les joueurs auront également besoin d’un GPU GeForce RTX 2060 ou plus et du dernier pilote NVIDIA Game Ready.

Une nouvelle bande-annonce et des captures d’écran rendus disponibles par NVIDIA sont disponibles, illustrant Minecraft rendu en temps réel avec le ray tracing accéléré par RTX, les matériaux basés physiquement et la technologie NVIDIA DLSS 2.0.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail