Minecraft – Les guides officiels sont en librairie !

Minecraft – Les guides officiels sont en librairie !

 » Éditeur français de livres pour enfants depuis 40 ans et fidèle à une tradition de pédagogie et d’éveil à l’imaginaire, Gallimard Jeunesse continue à innover et diversifie son offre. A l’heure de toutes les sollicitations multimédia, nous poursuivons notre engagement auprès des enfants et des adolescents en développant des projets novateurs et originaux.  »

De plus en plus utilisé par les enseignants de collège pour ses vertus pédagogiques, Minecraft est un jeu vidéo unique en son genre. Non violent, il fait également appel à l’intelligence et à la créativité des joueurs. L’objectif de Minecraft est de leur offrir des possibilités qui n’auront pour limites que celles de leur imagination. Ainsi, certains joueurs ont reconstitué des univers de littérature de jeunesse qui leur sont chers, tels ceux d’Harry Potter ou de Tobie Lolness.

Le cube, élément de base du jeu, permet d’infinies possibilités. Les joueurs et fans de Minecraft s’inscrivent, en ce sens, comme des héritiers incontournables du Pixel art.

C’est ainsi que Gallimard Jeunesse vient d’éditer deux guides Minecraft : Le guide officiel pour bien débuter et Redstone, le guide officiel. Destinés aux débutants autant qu’aux joueurs confirmés, ces ouvrages remplis d’astuces et de conseils d’experts expliquent pas à pas comment survivre plus longtemps, creuser plus profond, construire plus haut… Ils sauront conseiller, guider et aiguiller tous les joueurs qui souhaitent s’investir et découvrir les secrets de Minecraft.Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail