Mira – Le monde virtuel de Gaspard Giroud, bâti sur la blockchain Ethereum, se dévoile

Mira – Le monde virtuel de Gaspard Giroud, bâti sur la blockchain Ethereum, se dévoile

Mira

Mira, le monde virtuel, immersif et hyper réaliste développé par l’architecte Gaspard Giroud, a été dévoilé pour la toute première fois au public hier à l’occasion d’un événement qui s’est tenu simultanément dans deux lieux emblématiques du monde réel – la Tour Eiffel à Paris et le 3 World Trade Center à NYC – et dans le monde virtuel de Mira.

Plateforme technologique ouverte et universelle, Mira est construit depuis 2016 par une communauté mondiale de créateurs (artistes CGI, studios VFX, architectes, designers, joueurs, experts en photogrammétrie, operateurs de drones, utilisateurs de Lidar, ingénieurs du son, compositeurs…) et est accessible depuis n’importe quel dispositif, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un PC ou d’un casque AR/VR.

Dans l’univers de Mira, la réalité est fidèlement reproduite et s’enrichit d’expériences impossibles à réaliser dans la « vraie vie », comme celle de voler de ses propres ailes. Ces fonctionnalités qui sont autant d’extensions du réel sont permises grâce à la créativité et à la haute maîtrise technologique des concepteurs de Mira.

Mira propose une suite complète de fonctionnalités techniques. Avec une intégration transparente, une navigation fluide, des avatars ultra-réalistes, des tokens, des contenus qualitatifs et des fonctionnalités sociales, Mira permet de créer une expérience réellement immersive qui sollicite tous les sens en restant fidèle à l’intention de ses créateurs.

Mira est construit à partir du moteur de jeu Unreal Engine d’Epic Games et bâti sur la blockchain Ethereum.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – IMAGE7

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail