MK2 et The Sandbox s’associent pour des expériences cinéma dans le métavers

MK2 et The Sandbox s’associent pour des expériences cinéma dans le métavers

The Sandbox

The Sandbox, monde virtuel décentralisé et filiale de Animoca Brands, et MK2, société française de production, distribution et d’exploitation cinématographique, ont annoncé aujourd’hui leur partenariat afin de créer de nouvelles expériences autour du cinéma se déroulant sur le LAND de MK2 dans The Sandbox, nommé le “mk2 Park”.

Le mk2 Park offrira une expérience de cinéma hors du commun : dans une ambiance de fête foraine, les visiteurs pénètreront dans un univers vivant de cinéma. Ils découvriront de nombreux mini-jeux, manèges et espaces remplis de références à des films emblématiques, jusqu’à accéder à un carrousel géant qui les propulsera dans un cinéma en plein air perché dans les nuages. Cette expérience multijoueur proposera aux cinéphiles un lieu de vie, de jeu et de rencontre ​ pour célébrer l’amour du 7ème art.

« Nous envisageons le métavers comme un lieu de rassemblement pour différents divertissements et cultures, et c’est un plaisir d’accueillir MK2 en tant que premier partenaire de cinéma d’auteur » déclare Sébastien Borget, COO et co-fondateur de The Sandbox. « Ensemble, nous prévoyons de créer une destination de divertissement dans le métavers pour tous les fans de cinéma. »

MK2 produit, vend et distribue en France et dans le monde une vingtaine de nouveaux films chaque année ainsi qu’un catalogue de 800 titres du cinéma mondial parmi lesquels les films de Charles Chaplin, François Truffaut, Agnès Varda, David Lynch, Céline Sciamma, Mati Diop et bien d’autres. Reconnu dans le monde du cinéma d’auteur, à la fois en soutenant des films et en exploitant des salles de cinéma innovantes, MK2 défend une cinématographie de qualité et crée des lieux de vie et de découverte créative qui intègrent des espaces de rencontre et de discussion.

Toujours soucieux de faire dialoguer le cinéma avec tous domaines créatifs, MK2 fut un pionnier des technologies immersives avec notamment l’ouverture en 2016 du mk2 VR, la première salle de réalité virtuelle en Europe. The Sandbox offre aujourd’hui un nouvel espace de création, d’expression et d’interaction sociale, où il sera possible de prolonger l’expérience cinématographique dans un lieu ouvert à tous pour célébrer la cinéphilie sans frontière.

« Nous avons toujours encouragé une autre idée du cinéma, en tant qu’art universel ouvert à tous les publics », déclare Elisha Karmitz, Directeur Général de MK2. « Imprégner notre vision dans le métavers grâce à The Sandbox à travers une expérience unique qui célèbre le cinéma, est une opportunité passionnante. Nous espérons y rassembler les cinéphiles du monde entier dans un nouvel espace de création et de découvertes.”

À la fois parc immobilier virtuel et parc d’attractions, The Sandbox embrasse pleinement l’idée du métavers en tant qu’espace numérique partagé continu où les mondes et les héros se rencontrent pour encore plus de magie. FaZe Clan, l’une des plus grandes organisations gaming et lifestyle du monde grâce à ses créateurs de contenu et équipes esports, rejoindra ​ plus de 400 partenaires existent, dont Warner Music Group, Ubisoft, Les Lapins Crétins, Tony Hawk, Gucci Vault, The Walking Dead, Snoop Dogg, Adidas, Deadmau5, Steve Aoki, Richie Hawtin, Les Schtroumpfs, Les Bisounours, Atari, ZEPETO et CryptoKitties, tous participant à la vision première de l’équipe de The Sandbox consistant à donner aux joueurs les moyens de créer leurs propres expériences en utilisant à la fois des personnages et des mondes originaux bien connus.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail