Monkey King Escape débarque sur mobiles !

17 Fév 2015 | Jeux vidéo

Ubisoft annonce Monkey King Escape, un tout nouveau jeu inspiré de la célèbre légende chinoise du Roi Singe. Développé initialement pour le marché chinois par une petite équipe d’une vingtaine de développeurs talentueux au sein du studio d’Ubisoft Chengdu, Monkey King Escape a reçu un excellent accueil lors de sa sortie en Chine le 5 août 2014 dernier, sur Android. Le jeu disponible dans 200 stores Android en Chine a déjà été téléchargé 2 millions de fois. Monkey King Escape, un jeu de « course infini» en free to play, est désormais disponible dans le monde entier sur AppStore et Google Play.

La Légende du Roi Singe, singe immortel né de la Terre et du Ciel

Héros du roman de Wu Cheng’en, connu sous le nom, de la « Pérégrination vers l’Ouest » ou le « Voyage vers l’Ouest », Le Roi Singe est l’un des protecteurs du moine Sanzang, en route vers l’Inde afin de rapporter les écritures sacrées du Buddha en Chine. Le « Roi des Singes », ou le « Roi Singe » est l’un des personnages les plus célèbres de la littérature chinoise, figure emblématique de la culture locale. Dans la pop culture moderne asiatique et chinoise, nombreuses sont les références au thème du Roi Singe, telles que Dragon Ball Z, ou encore le film événement du même nom sorti en Chine le 31 janvier 2014.

« En Chine, le Roi Singe est considéré comme un super héros, pétri d’énergie positive et, de nombreux enfants ont grandi avec les histoires de ses aventures », déclare Chen Yi Feng, Producer chez Ubisoft Chengdu, « et nous sommes fiers de faire découvrir ce héros populaire et ses aventures à une audience plus large.»

Le premier titre mobile d’Ubisoft Chengdu pensé pour les joueurs chinois

Pour appréhender au mieux le lancement du jeu sur ce vaste territoire qu’est la Chine, le studio Ubisoft Chengdu s’est associé à Idreamsky, l’éditeur indépendant de jeux mobiles le plus important en Chine. Idreamsky a ainsi apporté toute son expertise pour épauler les équipes du studio dans le développement du jeu pour s’assurer que celui-ci répondrait aux attentes des joueurs chinois, et prévoit de mettre en place un important plan marketing pour soutenir le lancement du jeu sur iOS (organisation d’évènements dans les campus étudiants chinois, promotion en ligne, etc.)

« Monkey King Escape est l’illustration parfaite de notre volonté de proposer des expériences de jeu variées à un public toujours plus large : nous avons créé une nouvelle marque sur mobiles, inspirée d’une légende locale populaire, destinée aux marché chinois», déclare Jean Michel Detoc, Directeur de la Division Mobile chez Ubisoft. « Nous sommes très fiers, car c’est la première fois qu’Ubisoft crée un jeu spécifiquement pour le marché chinois, pour le sortir uniquement sur ce territoire et ensuite le lancer mondialement quelques mois plus tard.»

Monkey King Escape, le jeu de “course infini” dans l’univers mythique du roman chinois

Son cadre et son atmosphère visuelle uniques, reflétant l’art traditionnel de la fable, plongeront les joueurs dans le monde du Roi Singe. Monkey King Escape permet aux joueurs de courir, voler, sauter, à travers des environnements fascinants et colorés. Pour offrir une toute nouvelle expérience dans le genre « runner », les équipes d’Ubisoft Chengdu ont ajouté des fonctionnalités innovantes tels qu’un système de QTE pour défier des boss dans des séquences de combat rapides, ou encore un système de transformation des héros en animaux, avec des habiletés spécifiques, pour augmenter leurs capacités. Par exemple, le lapin est synonyme d’abondance dans la culture chinoise, et le fait de se transformer en lapin dans le jeu permet aux joueurs de multiplier leurs gains. Les équipes se sont  aussi attachées à créer un univers et une histoire cohérents et fidèles à la légende, en ajoutant des personnages secondaires iconiques avec leurs pouvoirs spéciaux.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail