Monstrum 2 se lance en Accès Anticipé sur Steam

28 Jan 2021 | Jeux vidéo

Monstrum 2

Nommé aux BAFTA, le studio écossais Junkfish est fier d’annoncer l’arrivée de Monstrum 2 son survival-horror asymétrique, en Accès Anticipé sur Steam au prix de 12,50 €. Les joueurs qui se lancent dans l’aventure avant le 4 février recevront du contenu bonus, dont des skins du premier Monstrum et un écusson exclusif !

La suite multijoueur du titre culte offre de nouveaux monstres, des puzzles inédits et un environnement original dont les niveaux sont générés de manière procédurale. Le laboratoire marin abandonné se dévoile dans cette bande-annonce de lancement : jusqu’à quatre survivants devront échapper à l’une des trois expérimentations monstrueuses, en utilisant tous les moyens à leur disposition.

La chasse est ouverte !

En tant que prisonnier, il s’agit d’explorer Sparrow Lock pour en braver les obstacles, en débloquer de nouvelles zones et trouver les objets utiles pouvant aider à semer la bête et trouver la sortie. L’important, c’est de rester hors de vue du monstre. Dans le cas contraire, un intense jeu du chat et de la souris s’enclenche, et seule une maîtrise parfaite des possibilités de fuite empêchera votre destin résolument funeste de s’accomplir.

Infiltration à la première personne et exploration sont les clés de la réussite des joueurs, qui devront collaborer pour s’en sortir sains et saufs. L’affrontement direct n’est jamais la solution. La difficulté s’ajuste au nombre de joueurs et avec la génération procédurale des lieux, pièges, salles et énigmes, aucune partie ne ressemble à la précédente.

De son côté, le chasseur doit choisir parmi trois monstres terrifiants, chacun disposant de ses propres compétences et de son gameplay associé. L’imposante Brute utilise la force pour défoncer les murs, le Malacosm peut se téléporter jusqu’à ses victimes et le Bhagra préfère se tapir dans l’ombre avant de frapper. Chaque bestiole monstrueuse utilise l’environnement à sa manière pour organiser des embuscades et piéger les joueurs sans défense.

“ D’un groupe de jeunes étudiants travaillant par passion sur un projet indépendant, nous sommes devenus une véritable équipe à l’œuvre sur notre premier projet multijoueur d’envergure. C’est une véritable épopée que nous avons vécu, et nous avons énormément appris  en chemin. Nous sommes à la fois impatients et effrayés à l’idée de lancer l’Accès Anticipé de Monstrum 2, et de découvrir l’accueil que nous réservera la communauté ” déclare Adam Dart, le CEO de Junkfish.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail