Mr. Kaplan est disponible dès aujourd’hui via Walk this Way !

Mr. Kaplan est disponible dès aujourd’hui via Walk this Way !

Mr. Kaplan

Jacob Kaplan, Mr. Kaplan, mène une vie ordinaire en Uruguay. Rien ne le différencie de ses autres amis juifs qui ont fui l’Europe pour l’Amérique du Sud lors de la Seconde Guerre Mondiale. Mais à l’âge de 76 ans, il devient grincheux, énervé par sa communauté et le manque d’intérêt de sa famille pour leur héritage. Il se lance alors dans un projet afin de retrouver la fierté de sa famille, sa dignité et son prestige auprès de la communauté : capturer le propriétaire d’un restaurant, qui – il en est convaincu – est un nazi en fuite.

Sourd aux inquiétudes de sa famille concernant son état de santé, Jacob recrute secrètement un officier de police, plus loyal qu’honnête, nommé Contreras.Ensemble, ils vont tenter de reproduire la capture historique d’Adolf Eichmann en démasquant et en kidnappant un vieil allemand tranquille pour le livrer secrètement à Israël.

Mr. Kaplan est au centre de la nouvelle collection de Walk This Way : « Comédies à la carte ». Soit une sélection de films en VOD qui célèbre des comédies subtiles et originales. A retrouver également dès à présent : les films « Route du Nord» et « Lost in Siberia ».

« Route du Nord », un film de Mika Kaurismäki

Timo est un pianiste de concert estimé, mais dont la vie personnelle est un désastre. Un jour, il trouve à sa porte un homme plus âgé d’allure misérable. Cet homme, Léo, qui s’avère être son père, a quitté le pays quand Timo avait 3 ans et ne l’a pas contacté depuis 35 ans. Léo, un éternel filou au regard positif sur l’existence, a dû quitter sa patrie à cause d’une série d’embrouilles. Il est maintenant de retour pour léguer à son fils un mystérieux héritage et répondre à des questions liées à son passé. Pour ce faire, tous deux devront se lancer ensemble dans un voyage qui les mènera sur la route du nord. Ce qui commence comme une confrontation comique et étrange entre deux personnalités finit en révélation émouvante dans laquelle les deux hommes vont, sans le savoir, s’aider l’un l’autre à faire la paix avec leurs propres échecs.

image010

« Perdu en Sibérie », un film de Ralf Huettner

Matthias Bleuel, le responsable logistique d’une entreprise de vente par correspondance, est envoyé à Kemerovo, en Sibérie, par son patron russophile afin de mettre en place une chaîne d’approvisionnement allemande dans la filiale russe. Il accepte uniquement parce qu’il est trop faible pour dire non. La Sibérie, rien que ça ! Équipé d’une veste en duvet et d’un vaporisateur de gaz poivré, Bleuel anticipe la neige, la glace et le danger. Mais dans ce paysage d’été mystique, il tombe amoureux d’une chanteuse de gorge touvaine nommée Sayana. Rapidement, le logisticien rationnel se transforme en tête brûlée qui croit aux fantômes ! Hésitant dans un premier temps, mais de plus en plus confiant, il s’avance vers un monde nouveau et met tout en jeu pour gagner l’amour de Sayana et dire au revoir au vieux Bleuel.

image013-1

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail