MSI annonce l’arrivée de ses cartes graphiques Radeon RX 5700

MSI annonce l’arrivée de ses cartes graphiques Radeon RX 5700

Radeon RX 5700

MSI est fier d’annoncer officiellement l’arrivée de ses cartes graphiques Radeon RX 5700 XT 8G et Radeon RX 5700 8G basées sur la toute nouvelle architecture gaming RDNA d’AMD. Celle-ci dispose de nouvelles unités de calcul, de nouvelles instructions encore mieux adaptées aux effets visuels et d’une hiérarchie de cache multi-niveaux pour un temps de latence considérablement réduit et un gaming hyper réactif. Parallèlement, la technologie DirectX 12 assure des performances extrêmement rapides, un taux d’images par seconde plus élevé et un temps de latence réduit. Les cartes graphiques MSI de série Radeon RX 5700 proposeront de nombreuses fonctionnalités efficaces pour une expérience gaming en 1440p de qualité.

Architecture gaming RDNA de dernière génération

Conçue dès le départ avec des performances et une efficacité énergétique supérieures, l’architecture AMD RDNA dispose de nouvelles unités de calcul qui assurent une grande amélioration des performances graphiques, ainsi qu’une hiérarchie de cache multi-niveaux pensée pour réduire le temps de latence, augmenter la vitesse des transferts et réduire la consommation d’énergie. L’architecture RDNA intègre également un pipeline graphique optimisé qui garantit lui aussi une latence réduite et qui rend vos jeux plus rapides en augmentant la fréquence d’horloge.

Avec des performances jusqu’à 1,25 fois supérieures par cycle d’horloge et des performances par watt jusqu’à 1,5 fois supérieures par rapport à l’architecture GCN précédente, l’architecture RDNA dispose de toutes les capacités nécessaires pour offrir une expérience gaming des plus réalistes et immersives.

Technologies de l’architecture RDNA

Parmi les technologies proposées par l’architecture RDNA, on retrouve Radeon Image Sharpening (RIS) qui restaure le niveau de clarté des images qui aurait pu être modifié par d’autres effets post-traitement. Cette technologie travaille avec la conversion ascendante du GPU pour reproduire des images réalistes à des taux d’images par seconde fluides, quelle que soit la résolution. Elle fonctionne également avec DirectX 9, DirectX 12 et Vulkan.

De son côté, FidelityFX propose la fonction Contrast Adaptive Sharpening qui fait ressortir les détails dans les zones de l’image où le contraste est faible, tout en réduisant les artefacts causés par les traitements d’amélioration des images. Plusieurs développeurs de jeux vidéo populaires prévoient d’utiliser le Contrast Adaptive Sharpening et la société Unity Technologies va également l’intégrer dans sa plateforme de développement 3D en temps réel.

Enfin, la technologie Radeon Anti-Lag améliore l’expérience jeu grâce à un temps de latence considérablement réduit et permettant par conséquent un temps de réponse ultrarapide, et donc un réel avantage sur ses concurrents.

MSI AFTERBURNER

MSI Afterburner est l’utilitaire d’overclocking de carte graphique le plus reconnu et le plus utilisé dans le monde, qui vous offre un contrôle total de votre carte. Il permet de surveiller les informations les plus détaillées de votre carte graphique et de modifier plusieurs paramètres, de créer des profils, d’effectuer des benchmarkings ou des enregistrements vidéo.

La nouvelle version d’Afterburner propose la fonction OC Scanner pour cartes graphiques GeForce RTX série 20 qui permet de tester automatiquement les limites de votre carte graphique et d’appliquer les profils de performances adaptés. MSI Afterburner améliore les performances de la carte et augmente le niveau de fps pour un jeu plus fluide.

Disponibilité

Les cartes graphiques MSI Radeon RX 5700 seront disponibles à partir du 9 juillet 2019. Le modèle Radeon RX 5700 sera proposé au prix de 389 € et le modèle Radeon RX 5700XT sera proposé à 449 €.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOP’N WORLD

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail