X570S
MSI, équipementier parmi les leaders dans le secteur du hardware pour joueurs et utilisateurs exigeants, annonce sa nouvelle gamme de cartes mères X570S.
Idéales pour les processeurs AMD Ryzen 5000 Series, les cartes mères MSI X570S seront lancées dans les jours à venir. Cette nouvelle gamme de cartes mères dispose non-seulement de caractéristiques mises à jour mais aussi de tous nouveaux designs.
L’intégralité de cette gamme de cartes mères prend en charge les processeurs AMD Ryzen 5000 Series. Afin d’exploiter leur plein potentiel, MSI propose de facto une mise à niveau complète des étages d’alimentation : les cartes mères MEG X570S seront équipées de 16+2 phases directes à 90A SPS, et les cartes mères MPG X570S disposeront d’au moins 12+2 phases Duet Rail Power System de type 75A SPS. Enfin, tant les MAG X570S TORPEDO que les MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI seront pourvues de 12+2 phases 60A SPS grâce au Mirrored Power Arrangement.
S’agissant du design des dissipateurs, l’évolution majeure a été la suppression des ventilateurs sur le chipset, afin de réduire drastiquement les niveaux de poussière et de pollution sonore. Pour atteindre cet objectif, la surface du dissipateur couvrant le chipset a été considérablement agrandie. Enfin, toutes les cartes mères MSI de cette gamme sont équipées d’au minimum un dissipateur M.2 Shield Frozr, qui évite la surchauffe en offrant la meilleure protection thermique pour aider le SSD à conserver des performances toujours optimales. Pour les utilisateurs exigeants, les MSI X570S ACE MAX disposent de 4 emplacements M.2 Gen 4, couverts de dissipateurs M.2 Shield Frozr et de pads thermiques double face.
En termes de réseau, toutes les cartes mères de cette gamme sont pourvues de ports 2.5Gbps pour offrir des vitesses de transfert incroyables. L’équipement sans-fil a encore été amélioré et supporte désormais le Wi-Fi 6E, utilisant la bande 6 GHz. Les cartes mères MSI X570S sont dotées d’au moins deux emplacements M.2, et la MEG X570S UNIFY-X MAX dispose même de 6 ports M.2. En outre, les cartes mères MEG X570S adoptent l’USB 3.2 Gen 2×2, capable de vitesses de transfert allant jusqu’à 20Gbps.
MSI lance également l’édition spéciale MPG X570S CARBON EK X, une carte mère avec un PCB 6 couches, de classe serveur, faisant appel à du cuivre 2oz. Le monobloc destiné au CPU et aux VRMs a été spécialement conçu et fait appel à des éléments en fibre de carbone. La CARBON EK X signe des performances significatives et offre un gameplay ininterrompu dans un silence absolu. Le nouvel indicateur de flux offre une visibilité instantanée sur le fonctionnement de la boucle et le cheminement du flux. La MPG X570S CARBON EK X dispose de 14+2 Duet Rail Power System de type 75A SPS et de 4 emplacements M.2 Gen 4, épaulés d’une plaque de dissipation Shield Frozr. Elle est enfin équipée d’un port LAN 2.5Gbps, du Wi-Fi 6E et d’un connecteur USB 3.2 Gen 2 Type-C à destination du front panel.
L’audio est également soigné avec la gamme de cartes mères MSI X570S Gaming grâce à la fonctionnalité Audio Boost 5. La MEG X570S ACE MAX, notamment, est dotée de l’Audio Boost 5 HD, pour une expérience audio parfaite. Le design des cartes mères MSI X570S Series est tout aussi impressionnant : la MAG X570S TORPEDO MAX bénéficie du fameux coloris Pacific Blue, populaire auprès des utilisateurs. Son coloris correspond en outre au nouveau boitier gaming de MSI, le MAG VAMPIRIC 300R PACIFIC BLUE, pour une personnalisation complète du PC !
Pour plus d’informations, cliquez ici.