Prestige 16 AI
La technologie de l’intelligence artificielle étant de plus en plus présente dans notre société, MSI a décidé de la prendre à bras-le-corps en l’intégrant à ses produits, notamment à ses nouveaux ordinateurs portables Prestige 16 AI. Dotés des processeurs [eal]Intel Core Ultra 9[/eal], les ordinateurs portables Prestige 16 AI ne pèsent pas plus de 1,5 kg grâce à un châssis en alliage de magnésium, tout en embarquant une batterie de 99,9 WHr et la fonction Power Delivery 3.1 140 watts pour une utilisation longue durée.
En embarquant un processeur allant jusqu’au modèle Intel Core Ultra 9, les nouveaux Prestige 16 AI profitent de l’unité de traitement neuronal intégrée d’Intel, également connue sous le nom de NPU, et qui n’est autre qu’un moteur d’IA capable de générer une puissance de calcul plus efficace pour le CPU et le GPU tout en assurant une meilleure efficacité énergétique. Afin de surfer sur la vague de l’amélioration des performances des tâches liées à l’IA, Intel a collaboré avec plus de 100 applications prêtes pour l’IA afin d’accélérer encore un peu plus le flux opérationnel en transférant la charge de travail vers le NPU.
De son côté, MSI est entré dans la partie avec son nouveau moteur d’intelligence artificielle MSI AI Engine qui propose plusieurs profils utilisateurs contrôlés par l’IA, incluant « Intelligent Gaming », « Intelligent Work », « Intelligent Meeting » et « Intelligent Entertainment ». Ces profils ajustent automatiquement les paramètres matériels, sans nécessiter d’action de la part de l’utilisateur.
En plus de la certification Intel Evo qui garantit un niveau de performances élevé dans un châssis aux dimensions réduites, les ordinateurs portables Prestige 16 AI bénéficient également de la certification NVIDIA Studio. Celle-ci assure aux créateurs de profiter d’une plateforme sur laquelle les logiciels de création seront parfaitement pris en charge grâce à une carte graphique allant jusqu’à la NVIDIA GeForce RTX 4070 Laptop GPU. Pour s’aligner avec les performances graphiques, la nouvelle dalle OLED porte l’expérience visuelle à un niveau impressionnant grâce à son format d’affichage 16:10. Toutes aussi importantes, la connectique complète et la connexion Wi-Fi 7 viennent compléter la liste de ces mises à niveau majeures, qui en disent long sur la manière dont les ordinateurs portables Prestige 16 AI pourront améliorer notre productivité.
En plus des modèles 16 pouces, [eal]MSI[/eal] propose également le [eal]Prestige 13 AI Evo[/eal] qui intègre lui aussi un processeur Intel Core Ultra. Son châssis de seulement 990 grammes abrite une batterie de 75 Whr, une capacité jusqu’à 50 % plus imposante que celle des batteries qui équipent les ordinateurs portables concurrents actuellement sur le marché.
Les nouveaux ordinateurs portables Prestige AI sont actuellement disponibles et proposés dans une gamme de prix allant de 1 599 € à 2 949 €.