MWC 2019 – HMD Global annonce le Nokia 9 PureView doté de cinq capteurs !

MWC 2019 – HMD Global annonce le Nokia 9 PureView doté de cinq capteurs !

Nokia 9 PureView

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce le lancement du Nokia 9 PureView, le premier smartphone au monde à disposer de cinq caméras signées ZEISS, destiné à mettre la technologie d’imagerie informatique de nouvelle génération à la portée des amateurs de photographie. Chaque photo prise avec le Nokia 9 PureView est en HDR. Les cinq appareils photo fonctionnent simultanément pour capturer une même image, puis le Nokia 9 PureView fusionne l’ensemble des résultats en une photo parfaite de 12 MP, avec une plage dynamique exceptionnelle et une profondeur de champ inégalée.

Le premier smartphone au monde doté de 5 caméras

Le Nokia 9 PureView est le premier smartphone au monde à disposer de cinq caméras avec des optiques ZEISS. Il est doté de deux capteurs couleurs pour des images éclatantes, et de trois capteurs monochromatiques qui offrent netteté et précision. Les cinq capteurs fonctionnent en harmonie pour collecter jusqu’à 10 fois plus de lumière qu’un unique capteur similaire.

Chaque prise de vue réalisée avec le Nokia 9 PureView utilise les cinq appareils photo pour capturer au minimum 60 MP de données. Pour traiter et fusionner les images, le Nokia 9 PureView maximise les capacités de l’architecture du processeur Qualcomm Snapdragon en attribuant des tâches aux ISP, DSP, GPU et CPU. Doté d’un coprocesseur dédié qui ajuste individuellement l’exposition et la balance des blancs de chaque appareil photo, le Nokia 9 PureView donne un aperçu de l’avenir de la photographie sur smartphone.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer, HMD Global :

« Les smartphones Nokia ont toujours été les pionniers de l’innovation en matière de photographie. Fidèles à cet héritage, nous faisons un pas de géant en introduisant le système d’imagerie informatique le plus avancé sur un smartphone, le Nokia 9 PureView. Conçu pour les passionnés de photographie, le Nokia 9 PureView est le seul smartphone à pouvoir capturer des images simultanément à partir des cinq objectifs pour offrir une capture d’images si riche que les possibilités de post-traitement sont infinies. De plus, nous proposons des suites de retouche puissantes telles qu’Adobe Photoshop Lightroom et l’éditeur de profondeur de champs de Google Photos : vous explorez désormais chaque détail avec votre Nokia 9 PureView. »

Un niveau de détail exceptionnel et une large plage dynamique

Chaque image capturée sur le Nokia 9 PureView est en format HDR, avec une plage dynamique pouvant atteindre 12,4 incréments d’ouverture et une carte de profondeur complète de 12 MP. Cela signifie que chaque image bénéficie de détails exceptionnels dans les zones à la fois lumineuses et ombragées.

Des possibilités infinies avant, pendant et après la prise de vue

La carte de profondeur haute définition inégalée de 12 MP créée avec chaque fichier JPG permet à l’utilisateur de créer un magnifique effet Bokeh à l’aide de l’éditeur de profondeur intégré de Google Photo. Il est désormais possible de refaire la mise au point, régler le flou et la saturation sur d’autres sujets de la scène, même après avoir capturé l’image.

Conçu pour répondre aux besoins des passionnés de photographie, le Nokia 9 PureView offre également la possibilité de capturer des images au format RAW « DNG » non compressé et de les éditer directement sur le téléphone, grâce à notre partenariat avec Adobe Lightroom. On dit que 50% de l’art de la photographie est réalisé en post-production : avec le Nokia 9 PureView, l’utilisateur peut effectivement briller.

Le Nokia 9 PureView propose une mise à jour de la célèbre interface utilisateur de l’appareil photo, le mode Pro Camera, offrant ainsi encore plus de contrôle sur les photographies. Il est désormais possible de réaliser des time lapse avec une prise en charge des temps d’exposition allant jusqu’à 10 secondes. En outre, la nouvelle interface utilisateur de l’appareil photo Pro Camera sur le Nokia 9 PureView offre la possibilité d’ajuster manuellement la valeur d’exposition par incréments d’un tiers de diaphragme, ce qui permet d’ajuster la compensation d’exposition par un contrôle encore plus important.

La qualité d’un flagship et des finitions impeccables

Le Nokia 9 PureView est doté de technologies innovantes. Utilisant un système informatique hétérogène, la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 845 exploite de manière intelligente les charges de travail entre différents cœurs. Le Nokia 9 PureView comporte également un écran lumineux de 5,99 pouces 2K pOLED doté de la technologie PureDisplay, ainsi que du chargement Qi Wireless intégré. La technologie d’écran PureDisplay offre la prise en charge de la HDR10, permettant ainsi de profiter de détails nets, d’un excellent contraste et de couleursriches dans les contenus pris en charge. L’écran du Nokia 9 PureView comporte également un capteur d’empreinte digitale intégré, complété par une technologie biométrique avancée de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Pour compléter la qualité et l’attention portée aux détails, le Nokia 9 PureView présente une finition impeccable qui reflète le design que l’on attend de chaque smartphone Nokia. Les cinq caméras sont parfaitement intégrées au téléphone d’une épaisseur de 8 mm, de façon à ce qu’elles ne ressortent pas. Le Nokia 9 PureView résistera avec brio aux aléas de la vie quotidienne grâce à son châssis en aluminium de série 6000, et l’utilisation du Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière.

Android 9 Pie pur, sécurisé et toujours à jour, renforcé avec Android One

Le Nokia 9 PureView est lancé avec Android 9 Pie. Il rejoint la gamme complète de smartphones Nokia et la famille Android One, ce qui signifie qu’il offre les dernières innovations et expériences logicielles Android. Les smartphones Nokia avec Android One offrent une capacité de stockage et une autonomie de batterie excellentes, et ce dès la sortie de la boîte.

Android 9 Pie inclut des fonctionnalités basées sur l’IA pour rendre le téléphone plus intelligent, plus rapide et lui permet de s’adapter au comportement de l’utilisateur au fur et à mesure : de cette façon, il s’améliore avec le temps. La fonctionnalité Batterie adaptative limite l’utilisation de la batterie des applications peu utilisées, et App Actions prédit ce que l’utilisateur est sur le point de faire pour passer rapidement à l’action suivante. Ces fonctionnalités simplifient encore plus l’utilisation de l’appareil et l’expérience Android de manière générale.

Le Nokia 9 PureView recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One. En outre, Google Play Protect analyse plus de 50 milliards d’applications par jour pour protéger le téléphone contre les logiciels malveillants, ce qui fait du Nokia 9 PureView l’un des téléphones les plus sûrs du marché. Il propose également un accès facile à des services innovants, notamment Google Assistant, qui aide à accomplir certainestâches tout au long de la journée, ainsi que Google Photos qui propose un stockage gratuit et illimité de photos en qualité HD.

Disponibilité

Le Nokia 9 PureView sera disponible en Bleu, à partir de fin mars et sera vendu au prix moyen de 699 € TTC incluant les Nokia Earbuds.

Jusqu’au 30 juin 2019, pour tout achat d’un Nokia 9 PureView, les écouteurs Nokia True Wireless Earbuds sont offerts (valeur 119,90 € TTC).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MONET RP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail