MWC 2019 – HTC Vive présente le Vive Focus Plus !

MWC 2019 – HTC Vive présente le Vive Focus Plus !

Vive Focus Plus

HTC VIVE a dévoilé aujourd’hui son nouveau casque autonome de réalité virtuelle pour entreprise, le VIVE Focus Plus. Equipé de controllers 6DoF, le casque Vive Focus Plus permet à l’utilisateur d’interagir très facilement et de façon intuitive, avec la même liberté que les appareils VR pour PC.

Cette amélioration facilite également le portage des contenus VR existants pour les PC des développeurs.

« L’arrivée du casque Vive Focus Plus témoigne de l’engagement de Vive à redéfinir le marché de la VR avec des nouveaux produits toujours plus sophistiqués, à destination des entreprises comme du grand public », explique Paul  Brown, Directeur Général de HTC Europe « Le lancement du Vive Focus Plus ouvre la voie à une meilleure immersion, à de la formation et simulation plus réalistes, ainsi qu’un portage plus facile des expériences PC vers la catégorie autonome».

En repoussant les limites entre le réél et le virtuel, le Vive Focus Plus offre un meilleur confort et s’adapte mieux au monde de l’entreprise. Avec un design plus ergonomique, Vive Focus Plus permet aux utilisateurs de profiter de séances VR plus longues. Le casque donne par ailleurs accès à plusieurs fonctionnalités professionnelles telles que le mode Kiosk, le support des commandes par le regard et des outils de gestion s’appareils, permettant de superviser et de gérer simultanément plusieurs casques. Le Vive Focus Plus sera disponible au deuxième trimestre 2019 sur www.vive.com dans 25 pays du monde entier et en 19 langues. En Europe, le produit sera commercialisé avec « Advantage », une licence d’entreprise et un programme de garantie pour les usages professionnels.

Utilisant la plateforme VIVE WAVE, le casque donne accès aux contenus du catalogue de VIVEPORT et à la toute nouvelle offre sur abonnement Viveport Infinity, dont le contenu ne cesse de croître.  Viveport Infinity est le premier service d’abonnement illimité pour la VR. Pour un coût menseul abordable, les abonnés pourront explorer une large gamme de jeux, d’applications, d’expériences et bien plus encore. En plus du Vive Focus Plus, Viveport Infinity est compatible avec les systèmes de VR haut de gamme connectés sur PC et avec toute la gamme de casques utilisant WAVE. Lorsque le service sera actif, dès le 2 avril prochain, les abonnés auront en outre la possibilité d’utiliser le même compte pour la totalité de leurs appareils VR.

DES NOUVEAUX CONTRÔLEURS INNOVANTS

Le casque Vive Focus Plus est doté de deux nouveaux contrôleurs ultrasoniques 6DoF équipés d’une gâchette analogique qui permet  à l’utilisateur de contrôler des objets ou d’interagir en profitant de la sensibilité à la pression ; véritable gage d’expériences réellement immersives !

Le Vive Focus Plus a déjà été adopté par des entreprises du monde entier, à l’instar de SimForHealth et d’Immersive Factory, à des fins de formation médicale et de simulations de sécurité. Cette solution tout-en-un bénéficie du processeur mobile Qualcomm Snapdragon 835 pour faciliter la collaboration entre entreprises et leurs échanges de manière inédite, avec au final une réelle efficacité.

« Dans notre engagement pour la santé et la sécurité au travail, nous avons facilement porté toute notre gamme de produits Hazard Spotting du Vive Pro au Vive Focus Plus, afin de favoriser les déploiements dans les grandes entreprises », explique Olivier Pierre, COO et Fondateur d’Immersive Factory. « Vive Focus Plus plongera facilement nos clients dans des environnements réalistes, pour leur permettre  des mouvements complets. Cette stratégie accroît la mémorisation des processus et des procédures, tout en améliorant le comportement en créant des conséquences à chaque action réalisée. Avoir un casque autonome professionnel est très important pour nous, afin d’intégrer et de déployer largement la réalité virtuelle pour la formation de la main d’œuvre au sein de grands groupes, avec des usines du monde entier qui considéraient auparavant l’équipement comme un frein ».

« Avec le Vive Focus Plus d’HTC qui fournit un processeur haut de gamme et un écran 3K AMOLED, nous sommes capables de créer des environnements 3D totalement immersifs pour nos simulateurs infirmiers et médicaux. Les formations destinées aux professionnels de santé sont ainsi plus réalistes, sans fil ni ordinateur », explique Olivier Gardinetti, CTO, SimForHealth. « En plus, les contrôleurs 6DOF ont amélioré la manière dont sont réalisées des interventions médicales précises, chose qui était impossible avec les contrôleurs 3DOF classiques. Désormais, les simulateurs SimForhealth fournissent une meilleure expérience utilisateur, plus confortable ».

VIVE SUR LE SALON MOBILE WORLD CONGRESS

Vive présentera son nouveau casque autonome Vive Focus Plus et son nouveau Vive Pro Eye sur le salon Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra à Barcelone la semaine prochaine. L’entreprise mettra en exergue les expériences innovantes de ses partenaires Immersive Factory et SimForHealth, ainsi que son outil de collaboration multi-utilisateurs Vive Sync. Le MWC sera également l’occasion de faire des démonstrations en avant-première de ce que sera l’avenir de la VR et de la 5G.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail