MY.GAMES Venture Capital investit dans 3 studios

MY.GAMES Venture Capital investit dans 3 studios

MY.GAMES Venture Capital

MY.GAMES Venture Capital, la branche d’investissement de MY.GAMES, a investi dans trois nouveaux partenaires : VOX, Tworogue Games, et Wideview Games. Les investissements totaux dans les trois studios se sont élevés à environ 3 millions de dollars. Dans les trois transactions, MGVC a acquis des parts minoritaires dans ces studios avec des options d’achats plus conséquents pour plus tard. L’argent total investi depuis la création de MGVC en 2017 a maintenant dépassé les 20 millions de dollars selon la plateforme InvestGame.

“Nous examinons le marché dans son ensemble et investissons dans des studios qui travaillent dans des genres à forte portée et disposant de forts potentiels de revenus. Nous nous concentrons également spécifiquement sur des genres que nous n’avons pas encore dans le portefeuille de MY.GAMES, cela pourrait nous permettre d’étendre encore plus notre expertise. L’un de nos objectifs de développement est de diversifier au maximum le portefeuille de jeux dont nous disposons avec la possibilité d’intégrer davantage les produits des studios partenaires dans l’écosystème unique du groupe » déclare Nikita Matsokin, Executive Producer chez MGVC.

Tworogue Games a été fondée à Moscou et compte actuellement 17 employés. L’équipe de base a été formée en 2016 et travaille ensemble depuis cinq ans. Le studio développe un gacha RPG mobile free-to-play. Tworogue Games prévoit de créer une expérience unique dans le genre en utilisant de nouvelles combinaisons de gameplay et d’éléments de progression. La sortie du jeu est prévue pour 2022.

Le studio WideView Games a été fondé en 2016 à Minsk. Composée de 20 personnes, cette équipe possède une vaste expérience dans le développement de jeux mobiles. Leur projet Tamadog a été nommé Jeu de L’Année par Apple dans la catégorie Tech & Innovation – AR Russia. Le studio développe actuellement deux jeux casuals F2P, ils sortiront tous deux l’année prochaine. WideView Games expérimente le gameplay et la meta-mécanique pour créer une expérience de jeu unique et engageante pour les joueurs.

VOX studio a été fondé en 2020 à Moscou. Ce studio de 16 employés travaille sur l’application VOX pour les rencontres vocales. A ce jour, VOX compte plus de 14 millions d’enregistrements vocaux soit 8,5 ans d’écoute de messages vocaux, plus de 3 millions de couples formés, une dizaine d’hypothèses testées. La communication vocale est unique en ce sens qu’elle offre une plus grande immersion dans la communication pour les participants, ainsi qu’une plus grande interactivité. Pour MGVC, investir dans VOX signifie élargir ses domaines d’investissement avec une future synergie possible de l’ensemble du portefeuille de produits du groupe.

Selon InvestGame, au premier semestre 2021, MGVC est entré dans la liste des 15 plus grands fonds d’investissement au monde. Plus de quatre ans après sa fondation, MGVC a consolidé 8 studios. Le portefeuille de la division comprend désormais plus de 40 studios au total.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail