MyFrenchFilmFestival
La 12e édition du festival de cinéma francophone en ligne s’achève, avec 11 millions de vues de films sur le site myfrenchfilmfestival.com et les plus de 70 plateformes partenaires à travers le monde.
Le Grand prix du Jury
Le film bénéficie d’une dotation de 15 000 € destinée au réalisateur, au producteur et à l’exportateur du film.
Le Jury International, composé de Michelle Couttolenc, Joachim Lafosse, Filippo Meneghetti, Santiago Mitre et Daphné Patakia a choisi de distinguer le film UN PAYS QUI SE TIENT SAGE de David Dufresne (France).
Deux mentions spéciales ont également été décernées aux films :
UNE VIE DÉMENTE d’Ann Sirot et Raphaël Balboni et À L’ABORDAGE de Guillaume Brac.
Les Prix du Jury de la presse internationale
Le Jury de la presse internationale, composé de Carlos Helí de Almeida, Alejandra Trelles, Devdet Tuzlić et Fiona Williams, a également choisi de distinguer UN PAYS QUI SE TIENT SAGE de David Dufresne (France) comme meilleur long-métrage et MALABAR de Maximilian Badier-Rosenthal, comme meilleur court-métrage.
Ce jury a également décidé d’attribuer deux mentions spéciales, l’une au long-métrage CALAMITY de Rémi Chayé et l’autre au court-métrage OURSE, réalisé par Nicolas Birkenstock.
Les Prix du Public
Le prix du public du meilleur long-métrage revient au film UNE VIE DÉMENTE d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, sélectionné en partenariat avec Wallonie-Bruxelles Images.
Côté court-métrage, le public a choisi de distinguer le prix au film ERRATUM réalisée par Giulio Callegari.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ANYWAYS