GreedFall: The Dying World sera disponible dès le 10 mars

22 Jan 2026 | Jeux vidéo

GreedFall: The Dying World

NACON et le studio Spiders sont heureux d’annoncer à travers une nouvelle bande-annonce que le RPG narratif GreedFall: The Dying World sortira le 10 mars sur PC (Steam) et le 12 mars sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. La nouvelle vidéo de gameplay présente également en détail les caractéristiques principales du titre.

Forgez votre légende dans un monde en déclin

L’histoire de GreedFall: The Dying World débute trois ans avant les événements du premier opus, aux prémices de l’épidémie de Malichor, un mystérieux mal qui gangrène progressivement le Vieux Continent de Gacane.  Vous incarnez cette fois un natif de l’île de Teer Fradee, récemment découverte par les colons de Gacane, destiné à devenir un Doneigad : un sage gardien du savoir et de la Nature. Votre initiation à peine achevée, votre destin bascule lorsque vous êtes fait prisonnier par des soldats qui vous emmènent de force sur le Vieux Continent.

Votre quête pour regagner votre liberté vous plonge au cœur d’un vaste complot : à vous de forger votre destinée pour espérer sauver non seulement votre île mais le continent tout entier.

Il est dangereux de s’aventurer seul…

Lors de votre périple, vous rencontrez de nouveaux alliés prêts à rejoindre votre cause : recrutez jusqu’à huit compagnons, chacun avec son histoire, ses convictions et ses secrets. Leur présence dans votre équipe vous permet d’obtenir des renseignements, de désamorcer des situations retorses ou parfois les envenimer… À vous de développer vos relations avec vos compagnons, pour en faire des frères d’armes, des rivaux, des amis, ou même des âmes sœurs !

Maîtrisez l’art du combat

Si la ruse ou la diplomatie sont capables de vous sortir de bien des situations, vous pouvez également avoir recours à la force, pour affronter les nombreux ennemis sur votre route lors d’intenses combats. Grâce à la pause tactique, vous pouvez coordonner vos actions et celles de vos compagnons pour exploiter les faiblesses adverses et déclencher des compétences dévastatrices. Mais si vous souhaitez rester dans le feu de l’action, vous pouvez aussi vous concentrer sur le personnage de votre choix et laisser le reste du groupe agir seul. De nombreuses options vous permettront d’adapter le style de combat à vos préférences !

Partez à la découverte d’un monde fascinant

À bord de votre navire, le Constanzia, vous explorerez le vaste continent de Gacane, une terre divisée par les conflits entre factions. L’occasion de parcourir des cités majestueuses et des terres aux paysages uniques ! Percez leurs mystères, découvrez leurs trésors et affrontez les nombreux dangers qu’elles recèlent. Observez le monde évoluer en fonction de vos décisions : elles façonneront votre réputation, vos alliances, et elles décideront du sort de votre aventure.

GreedFall: The Dying World est disponible en accès anticipé sur PC (Steam) et sortira en version définitive sur PC le 10 mars et sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 12 mars.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 7C COM