Narita Boy est disponible sur consoles et PC

Narita Boy est disponible sur consoles et PC

Narita Boy

Team17 et Studio Koba ont lancé aujourd’hui Narita Boy, une lettre d’amour néo-nostaligique de  » RetroVania  » aux années 1980, sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Dans la peau du héros éponyme, Narita Boy emmène les joueurs dans le royaume numérique pour manier et maîtriser le Techno-Sword trichrome contre le mal de HIM et des Étalons, des codes voyous qui menacent l’avenir du royaume. Avec un jeu d’aventure classique et un récit qui dévoile les secrets et les souvenirs du créateur du royaume, Narita Boy est un hommage aux temps numériques passés, mais pas oubliés.

Caractéristiques principales :

  • Retournez dans le futur : Un hommage aux années 80 avec un nouveau style de jeu classique, Narita Boy ramène les joueurs dans le temps pour une explosion du passé.
  • Vous avez le pouvoir ! Le Techno-Sword peut être utilisé avec de la magie mystérieuse pour que les joueurs puissent découper et détruire leurs ennemis, grands et petits.
  • Autant sauter : Ce jeu de plateforme classique en 2D permettra aux joueurs d’explorer des paysages imaginatifs et de naviguer dans une pléthore d’environnements en pixel art.
  • Une histoire parfaite en pixels : Rencontrez d’étranges et merveilleux personnages numérisés et partez à la découverte des secrets du royaume numérique et de son insaisissable créateur.
  • Faites monter la pression : Inspirée de l’époque glorieuse des synthétiseurs analogiques, la bande-son fait remonter le temps dans ce voyage techno.

Narita Boy alimente également « Saving The Arcade World », une campagne créée par Team17 et Studio Koba pour sensibiliser à la nécessité de préserver les arcades et les jeux d’arcade, en partenariat avec The Strong : National Museum of Play à Rochester, New York, The National Videogame Museum au Royaume-Uni, et Arcade Vintage : Museo del Videojuego en Espagne. Au cours des deux derniers mois, les redevances provenant des ventes de Saving The World, l’un des titres de la bande originale du jeu Narita Boy, ont été affectées à la campagne.

Eduardo Fornieles, fondateur du Studio Koba, a déclaré :

« Narita Boy est là ! Il est avec nous depuis longtemps maintenant, surtout depuis que nous l’avons montré pour la première fois au monde lors de la campagne Kickstarter, et nous sommes ravis que le reste du monde puisse enfin vivre cette aventure rétrovania. C’est une véritable explosion du passé, et nous sommes impatients de voir les joueurs, jeunes et moins jeunes, manier le Techno-Sword pour sauver le royaume numérique. C’est un projet passionné qui repose sur notre amour des médias depuis notre jeunesse, et c’est donc très émouvant de voir le projet se concrétiser de la sorte ».

Andy Kearney, producteur principal de Team17, a déclaré :

« Travailler avec le Studio Koba pour donner vie à Narita Boy a été incroyablement gratifiant – le développement a filé à toute allure dans un flash de néon et de synthwave pour être honnête ! Nous sommes très heureux de l’aventure que nous avons créée, et il ne reste plus qu’à la mettre entre les mains des joueurs pour qu’ils puissent vivre le même voyage de science-fiction que nous avons tous vécu. Le soutien que nous avons reçu a été incroyable, et nous sommes heureux de pouvoir enfin montrer le produit fini. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRESSENGINE x TEAM 17

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail