Netgear favorise la transition vers le Wi-Fi 6 avec le système Nighthawk Mesh

Netgear favorise la transition vers le Wi-Fi 6 avec le système Nighthawk Mesh

Nighthawk Mesh

NETGEAR, Inc. (NASDAQ:NTGR), constructeur leader d’équipements WiFi pour la maison et les entreprises, annonce le lancement de son système WiFi Nighthawk Mesh.

Avec la gamme la plus complète de l’industrie en matière de solutions WiFi 6, NETGEAR, par ailleurs fournisseur leader de solutions WiFi Mesh, continue d’œuvrer pour proposer des performances WiFi toujours plus importantes avec le lancement d’une nouvelle gamme Nighthawk Mesh WiFi. Ainsi, la gamme performance rejoint le segment très convoité des solutions et systèmes WiFi 6 avancés.

Le système WiFi NETGEAR Orbi, largement acclamé par la critique, propose aux utilisateurs une solution WiFi à la pointe de la technologie à la fois facile d’utilisation et performante. De son côté, la gamme de routeurs Nighthawk, tout aussi performante, vise une clientèle désireuse de pouvoir personnaliser et paramétrer de manière avancée son réseau. C’est donc pour les technophiles avertis que le nouveau système WiFi Nighthawk Mesh a été conçu. Il propose une couverture WiFi fiable et flexible avec des fonctionnalités spécifiques comme la QoS dynamique qui priorise le trafic pour les services de streaming vidéo ou les jeux vidéo. NETGEAR continuera d’ajouter des fonctionnalités pour faire du système WiFi Nighthawk Mesh, la solution la plus robuste et adaptable qu’il soit.

Chaque membre de la famille a aujourd’hui des attentes bien précises en matière de WiFi, avec des besoins de WiFi ultra rapide et fiable pour les joueurs, la nécessité d’une connexion WiFi permanente pour le télétravail ou encore la capacité de diffuser des contenus vidéos HD sur plusieurs écrans à la maison. Le système Nighthawk Mesh de NETGEAR permet de répondre à l’ensemble de ces besoins en profitant en prime du WiFi 6. Il est livré avec un ou deux satellites pour proposer une couverture WiFi complète du domicile. Les éventuelles zones mortes sont facilement éliminées par l’ajout de satellites supplémentaires, si nécessaire, alors que le système peut s’adapter à de nouvelles superficies lors d’un déménagement par exemple. La mise en route est l’affaire de quelques minutes grâce à l’application gratuite Nighthawk disponible sur Apple iOS ou Android. Cette dernière vous permettra également de facilement gérer votre réseau depuis votre périphérique mobile.

« En l’espace de trois ans, le WiFi maillé a pris une ampleur considérable sur le marché et NETGEAR a été à l’avant-poste de cette percée grâce à sa gamme emblématique de systèmes WiFi Orbi. » a pu indiquer David Henry, senior vice president Connected Home de NETGEAR. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de proposer la puissance et la flexibilité qui caractérisent habituellement la gamme Nighthawk sur le marché et ainsi mener la transition vers le WiFi 6 ».

Le routeur Nighthawk Mesh WiFi 6, comme son satellite, bénéficie du WiFi double bande avec un débit atteignant 1,8 Gbps. Embarquant la dernière technologie WiFi 6, le système se veut être le parfait compagnon des derniers smartphones Apple ou Samsung mais aussi des nouveaux appareils WiFi 6 à venir. Les périphériques WiFi traditionnels profitent également d’une connectivité accrue alors que le backhaul WiFi 6 pour les systèmes mesh améliore l’utilisation des canaux WiFi avec des débits supérieurs pour une meilleure efficacité globale. Le routeur est pourvu de deux ports Gigabit Ethernet (l’un pour Internet, l’autre pour le réseau) tandis que le satellite profite d’un port Gigabit Ethernet.

Cet ajout à la famille de systèmes WiFi NETGEAR participe à redéfinir les attentes en ce qui concerne les performances et la capacité afin de répondre à la demande croissante de bande passante des clients. NETGEAR dispose d’ailleurs de la gamme de routeurs WiFi 6 la plus complète de l’industrie et s’ouvre à présent vers les solutions WiFi 6 Mesh.

Parallèlement, NETGEAR annonce également les routeurs et répéteurs WiFi 6 suivants au CES 2020 :

Routeur WiFi 6 Nighthawk AX6 6-Stream AX5400 (RAX50)

Profitez de streams 4K plus fluides et d’un jeu en ligne haute performance avec le routeur WiFi 6 Nighthawk AX5400 doté de 6 streams. Conçu pour proposer un nouveau niveau de connectivité Gigabit WiFi, vous pouvez vous connecter, streamer et télécharger plus rapidement depuis les appareils mobiles. Le puissant processeur triple cœurs à 1,5 GHz contribue, grâce à son offload CPU complète, aux très bonnes performances du réseau. Pensé pour proposer une capacité 4 fois supérieure face aux standards précédents, la technologie WiFi 6 avec OFDMA se marie avec la prise en charge du canal 160 MHz et de la QAM1024 pour grandement améliorer l’efficacité du réseau. Des amplificateurs haute puissance bonifient qui plus est la couverture pour un réseau sans fil partout au domicile.

Répéteur Mesh WiFi 6 Nighthawk 4-Stream AX1800 (EAX20)

Le nouveau répéteur mesh WiFi 6 EAX20 est bâti pour le WiFi de demain afin de vous permettre de créer le réseau WiFi le plus puissant pour une couverture améliorée dans chaque recoin de votre maison. Profitez de la puissance de la dernière génération du WiFi 6 (802.11ax) pour des débits accrus sur vos smartphones, tablettes, ordinateurs, etc. Avec plus de capacités, l’EAX20 assure une compatibilité descendante avec vos appareils existants, qu’il s’agisse des routeurs, box opérateurs ou terminaux en WiFi 5, WiFi 4 et/ou de génération antérieure. De sorte que vous profitez d’un WiFi ultra rapide dans les confins du domicile aujourd’hui et pour vos achats technologiques à venir.

Disponibilité :

Le système WiFi 6 Nighthawk Mesh avec un routeur et un satellite (MK62) sera disponible dans le courant du mois de mars 2020 pour un prix public suggéré de 229 euros TTC. Le routeur et les deux satellites (MK63) seront disponibles plus tard dans le trimestre à un prix qui sera communiqué ultérieurement.

Le routeur WiFi 6 Nighthawk AX6 6-Stream AX5400 (RAX50) sera disponible en avril 2020 à un prix lui aussi communiqué ultérieurement.

Le répéteur Mesh WiFi 6 Nighthawk Stream AX1800 (EAX20) sera disponible dans courant du mois de mars 2020 à un prix public suggéré de 149 euros TTC.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail