New Balance lance RunIQ, la montre connectée pour les runners !

5 Jan 2017 | #HighTech, Jeux vidéo

RunIQ

New Balance, l’un des leaders mondiaux dans le domaine du sport, annonce aujourd’hui au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, son arrivée sur le marché des wearables intelligents avec RunIQ, une montre connectée « conçue pour courir » et développée en collaboration avec des leaders dans le secteur des nouvelles technologies comme Intel, Google et Strava. En parallèle de cette annonce, Jabra, spécialiste de solutions audio premiums pour sportifs, lance PaceIQ – des écouteurs Bluetooth sans fil pour le sport. RunIQ regroupe les meilleures fonctionnalités running au sein d’un accessoire élégant que l’on peut avoir sur soi toute la journée.

Spécialement conçue par des runners, pour des runners, la montre RunIQ aide les sportifs à se concentrer sur leurs performances. Dotée d’une puce Intel Inside et d’un GPS intégré, cette montre possède également un écran de suivi de pouls, une touche « tour de piste », une fonction intervalle et une autonomie capable de tenir un marathon.

« New Balance bénéficie de 110 ans d’héritage de développement produit et d’innovation dans le domaine du running. RunIQ illustre donc parfaitement notre engagement à accompagner les sportifs au quotidien » déclare Rob DeMartini, Président et CEO de New Balance. « RunIQ est une montre connectée faite par des runners pour des runners. Elle combine notre expertise dans le domaine de la course à pied avec une technologie de pointe portée par nos partenaires qui comptent parmi les leaders de l’industrie technologique ».

Grâce à une collaboration avec Strava, RunIQ permet aux coureurs de facilement mettre en ligne leurs séances d’exercices et de les partager avec une communauté d’athlètes du monde entier. Le GPS intégré offre la possibilité de suivre le parcours réalisé et mesurer la vitesse et les distances parcourues pendant que le rythme cardiaque est surveillé en temps réel. Avec jusqu’à 24 heures d’autonomie en usage normal et 5 heures en utilisation continue (fonctions de monitoring GPS et fréquence cardiaque activées), les coureurs peuvent analyser leurs performances sur la durée totale d’un marathon. Les coureurs peuvent synchroniser, stocker et écouter de la musique depuis Google Play sur un appareil Android tout en continuant à recevoir les notifications du smartphone et répondre en direct lorsque l’appareil est connecté à un réseau Wifi. RunIQ est waterproof jusqu’à 50 mètres de profondeur (ATM 5).

« La technologie d’Intel repousse les frontières de l’informatique pour améliorer la manière dont les personnes gardent la forme, restent actifs et améliorent leurs performances »déclare Brian Krzanich, CEO d’Intel Corporation. « Notre collaboration avec New Balance amène sur le marché une montre connectée dotée d’une technologie avancée en termes de design et de fonctionnalités. Cet appareil intelligent et connecté offre aux coureurs une expérience incroyable. »

Pour compléter RunIQ, New Balance propose une expérience digitale unique grâce au New Balance Global Run Club. Cette communauté digitale et physique permet aux runners, via le réseau social des sportifs Strava, de se retrouver et partager leurs expériences. Les runners du NB Run Club utilisent ainsi Strava pour se connecter entre eux, suivre leurs performances, partager leurs parcours favoris et célébrer leurs réussites. Les sportifs du NB Run Club participent également, individuellement ou en groupe, à des programmes d’entrainement virtuels pour les principales courses et évènements de running, mais aussi à des courses virtuelles entre les coureurs et les clubs. Dernièrement, l’activité physique du NB Run Club était concentrée sur les magasins New Balance et comprenait des courses, des entrainements de groupe et des cours et entrainements alternatifs.

Entièrement intégrés à RunIQ, les écouteurs sport PaceIQ sont sans fil et ultra légers tout en fournissant un son de qualité premium, un maintient ergonomique et une rapidité de recharge. Ils permettent à l’utilisateur de courir confortablement, sans être gêné par les fils, et peuvent, grâce à une touche « Sports » spéciale, recevoir des conseils de coaching en temps réel avec des données sur la course aidant ainsi à rendre la séance d’entrainement plus efficace. Le PaceIQ permet également d’accéder à la fonction télécommande pour la musique comme pour les appels. Lorsqu’il est utilisé avec l’application Jabra Sport Life et/ou le RunIQ de New Balance, le PaceIQ devient un partenaire d’entrainement très facile d’utilisation.

« Jabra PaceIQ Wireless ne se contente pas d’élargir notre gamme de solutions audio, il aide aussi les athlètes à améliorer leurs expériences sportives » déclare Calum MacDougall, SVP Marketing chez Jabra. « Ces écouteurs sont équipés de la meilleure technologie sonore et d’une application spécialement conçue pour eux. En les utilisant, vous accédez à des conseils d’entrainement et à une qualité de son premium, de quoi se motiver encore plus lors de ses séances de sport. »

Les RunIQ seront disponibles en précommande sur le site newbalance.com à partir du 5 janvier et leur sortie en magasins est prévue pour le 1er février, à un prix de vente indicatif de 375 euros. Au moment de leur lancement, les RunIQ seront disponibles en noir et en gris et seront accompagnés d’un bracelet de montre et d’un chargeur. Le PaceIQ sera disponible en magasin à partir du 1er février, à un prix de vente indicatif de 115 euros et inclut trois lots de EarGels, un FitClip et un câble USB.

RunIQ s’est développée sous l’initiative de New Balance Digital Sport, une division formée en 2015 dans le but de connecter les consommateurs aux nouvelles technologies pour leur permettre d’améliorer leurs performances athlétiques. Android Wear et Google Play sont des marques déposées de Google Inc.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail