New Pokémon Snap – De nouvelles images de gameplay dévoilées

New Pokémon Snap – De nouvelles images de gameplay dévoilées

New Pokémon Snap

Aujourd’hui, lors d’une présentation vidéo Pokémon Presents, Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, a dévoilé les jeux Pokémon Diamant Étincelant, Pokémon Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus, les nouveaux opus de la série de jeux vidéo à succès qui fête ses 25 ans cette année. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sont prévus pour fin 2021, tandis que Légendes Pokémon : Arceus est attendu pour début 2022. Ces trois jeux seront disponibles exclusivement sur consoles Nintendo Switch. De nouvelles informations concernant le très attendu New Pokémon Snap et des évènements spéciaux en jeu célébrant les 25 ans de Pokémon ont également été révélés.

C’est en 2006 que les joueurs et joueuses ont découvert la région de Sinnoh pour la première fois, lors de la sortie de Pokémon Diamant et Pokémon Perle sur Nintendo DS. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, fidèles remakes de ces deux jeux phares, leur permettront de repartir explorer la région. Quant au jeu Légendes Pokémon : Arceus, il leur fera découvrir la région de Sinnoh telle qu’elle était autrefois, bien avant l’existence des concepts de Dresseurs et de Ligue Pokémon. Les joueurs et joueuses vivront une aventure inédite dans cette époque lointaine, avec pour objectif de créer le tout premier Pokédex de la région.

« De nombreux Dresseurs et Dresseuses ont capturé leurs premiers Pokémon en 1996, et ont ainsi démarré une aventure qui dure depuis maintenant 25 ans. À travers huit régions distinctes, presque tout autant de consoles différentes et un nombre incalculable de combats Pokémon, ils ont toujours cherché à se surpasser », a expliqué M. Ishihara. « Nous espérons que ces nouveaux jeux dans la région de Sinnoh permettront aux fans de tout âge de se forger de nouveaux souvenirs ».

Dans New Pokémon Snap, annoncé précédemment, les joueurs et joueuses exploreront la région de Lentis en tant que photographes en herbe. Ils mèneront une étude écologique des Pokémon dans leur milieu naturel, aux côtés du Professeur Miroir, expert reconnu de la région. Le jeu sera disponible le 30 avril 2021 sur consoles Nintendo Switch.

De nombreux Pokémon sauvages peuplent les îles de la région de Lentis, et l’environnement change radicalement d’une île à l’autre, offrant une diversité de milieux dans lesquels il est possible d’observer chez les Pokémon une variété de comportements et d’attitudes différentes. Il sera possible d’attirer leur attention en jouant des mélodies ou en se servant des délicieuses Pommes Tendres de Lentis. Les Orbes Lumina (mises au point par le Professeur Miroir) pourront quant à elles provoquer chez les Pokémon une réaction assez surprenante. L’appareil photo pourra aussi servir à repérer des Pokémon cachés ou à inspecter les environs, grâce à son analyseur intégré. Plus les joueurs et joueuses sillonneront un parcours, plus le niveau d’exploration de ce parcours augmentera, ce qui leur permettra de découvrir des comportements de Pokémon totalement nouveaux. Ils pourraient même tomber sur un Pokémon légendaire ou fabuleux.

Le score final d’une photo dépendra de la posture du Pokémon photographié, de sa taille dans l’image, de s’il est tourné vers l’objectif ou pas, ou encore de sa position dans le cadre. Chaque photo recevra ensuite une à quatre étoiles en fonction de la rareté du comportement observé. Les joueurs et joueuses devront ainsi prendre un maximum de photos dans le but de remplir leur collection de photographies Pokémon, appelée Photodex Pokémon.

Les clichés pris lors des explorations pourront également être sauvegardés dans un album distinct du Photodex. Après avoir terminé un parcours, et avant de sauvegarder les photos dans leur album personnel, les joueurs et joueuses pourront utiliser la fonction Photo Plus pour ajuster la luminosité, l’ouverture focale, ainsi que d’autres aspects de leurs clichés. Dans un menu dédié, ils pourront retoucher et personnaliser les photos sauvegardées en y ajoutant des autocollants, des cadres et des filtres.

New Pokémon Snap comporte aussi diverses fonctionnalités en ligne permettant à chacun et chacune de prendre part à des classements internationaux aux côtés de photographes Pokémon du monde entier.

Pour plus d’informations sur New Pokémon Snap, rendez-vous sur Pokemon.fr/NewPokemonSnap

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – POKEMON FRANCE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail