Nexon annonce ses résultats financiers !

Nexon annonce ses résultats financiers !

NEXON, leader mondial des jeux free-to-play en ligne et mobiles, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l’ensemble de l’année fiscale écoulée, ayant pris fin le 31 décembre 2015.

« Les bons résultats de Nexon en 2015 ont découlé de notre intérêt constant dans le soin apporté à nos jeux présents sur le marché, tout comme les nouveaux, ainsi qu’à notre expansion se traduisant par la mise en place de partenariats de classe mondiale. Nos revenus sur l’année entière, notre résultat brut d’exploitation et notre revenu net ont tous augmenté par rapport à 2014, représentant ainsi la vision positive que les joueurs ont de nos jeux de grande qualité », a déclaré Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon. « La rétention des joueurs et l’arrivée croissante de nouveaux utilisateurs de nos jeux existants a été importante. De plus, les lancements de nouveaux jeux ont permis d’obtenir d’impressionnants résultats initiaux. DomiNations a dépassé les 17 millions de téléchargement à travers le monde et HIT a immédiatement pris la première place des applications les plus téléchargées en Corée sur Google Play et l’iOS App Store. »

  1. Mahoney a ajouté : « L’année passée, nous avons continué à renforcer nos partenariats de classe international avec des développeurs leaders dans l’industrie du jeu et des détenteurs de licences. En 2016, nous sommes en bonne position pour poursuivre notre stratégie de publication de titres de grande qualité à travers un fort développement interne et des partenariats. »

Principaux événements de l’année 2015 :

  • Les revenus annuels ont atteint la somme de 190,3 milliards de yens, en augmentation de 10% sur un an.
  • Le résultat brut d’exploitation était de 62,3 milliards yens, en augmentation de 37% sur un an.
  • Le revenu net (le revenu net étant attribuable aux propriétaires de la société mère) a atteint 55,1 milliards de yens, en augmentation de 88% sur un an.

Principaux événements du quatrième trimestre 2015 :

  • Les revenus du quatrième trimestre ont atteint la somme de 45,8 milliards de yens, en augmentation de 7% sur un an. Ces performances ont dépassé les prévisions de Nexon et ont principalement été la conséquence de ventes plus importantes que prévues de Dungeon&Fighter en Chine et du lancement réussi de HIT en Corée.
  • Le résultat brut d’exploitation était de 10,3 milliards de yens, correspondant aux prévisions de Nexon.
  • Le revenu net (le revenu net étant attribuable aux propriétaires de la société mère) a atteint 4,4 milliards de yens, en-dessous des prévisions de Nexon, principalement lié à des pertes dans les échanges internationaux du fait de la domination étrangère dans les dépôts monétaires et dans les comptes clients.

Attentes pour le premier trimestre 2016 :

  • Les revenus du premier trimestre 2016 sont prévus entre 49 et 52,5 milliards de yens.

–    Les prévisions concernant les jeux PC en ligne sont comprises entre 38,1 et 40,5 milliards de yens.

–   Les prévisions concernant les jeux mobiles sont comprises entre 10,9 et 12 milliards de     yens.

  • Le résultat brut d’exploitation est prévu entre 18,6 et 22,2 milliards de yens.
  • Le revenu net attribuable aux actionnaires est prévu entre 16,3 et 19,3 milliards de yens.
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.