Niantic
Aujourd’hui, Niantic, l’éditeur de jeux à succès Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite, a partagé sa vision sur la prochaine étape de la plateforme Niantic de Réalité Augmentée ainsi qu’un certain nombre d’annonces sur leurs développements en cours concernant la Réalité Augmentée. Les éléments majeurs et les liens pour plus de détails se trouvent ci-dessous.
- Une mise à jour sur la plateforme Niantic de Réalité Augmentée : Niantic a évoqué la façon dont l’entreprise se construit à propos du futur des expériences en réalité augmentée tout en cartographiant, partageant et comprenant la réalité. Une des dernières actualités à ce sujet étant le programme Niantic Wayfarer, une expérience partagée multijoueur pour Pokémon Go appelée Buddy Adventure (nom provisoire) et de nouveaux développements vers leur technologie révolutionnaire Computer Vision pour aider à créer des expériences plus immersives via l’occlusion. Consultez le blog de Diana Hu, directrice de l’ingénierie et responsable de la plateforme de Réalité Augmentée, ici, pour avoir une meilleure idée de la vision de Niantic concernant l’avenir des expériences en réalité augmentée.
- Niantic Creator Program et le Fonds Beyond Reality : Niantic a révélé son intention de collaborer davantage avec des développeurs externes via le programme Niantic Creator et le Fonds Niantic Beyond Reality. En outre, ils ont mis en lumière un récapitulatif du concours Beyond Reality, véritable tremplin pour le programme Creator, qui a vu JC Soft, une équipe familiale talentueuse remporter le grand prix avec son jeu incroyablement inventif, Run to My Heart. Kellee Santiago, responsable des relations développeurs, a expliqué plus en détails la volonté de Niantic de travailler avec des développeurs talentueux et de les aider à concrétiser leurs visions en matière d’expériences localisées et de Réalité Augmentée dans un post de blog que vous pouvez trouver ici.
- Programme de Partenariat avec des PME : Niantic a annoncé un programme pour les petites et moyennes entreprises avec des magasins permettant d’activer des lieux sponsorisés, marquant de fait la première opportunité pour des petits commerces de prendre part à l’expérience. Les candidatures pour le programme Early Access Beta ont ouvert aujourd’hui. Carla Li, chef de produit sur la plateforme de parrainage, a partagé plus de détails sur le programme dans un post de blog ici.