Nier : Automata
NieR : Automata, le RPG orienté action développé par SQUARE ENIX et PlatinumGamesInc, sortira en Europe et dans les territoires PAL début 2017 sur le système de loisir interactif PlayStation 4. NieR : Automata, suite très attendue de l’opus culte sorti en 2010, NIER, conte l’histoire des androïdes 2B, 9S et A2 et de leur combat pour reconquérir le monde dystopique envahi par de puissantes machines.
2B est le personnage principal, un androïde de combat, déployée sur le champ de bataille en tant que membre du bataillon d’infanterie automatisé, le YoRHa. Elle est équipée d’une épée pour le combat rapproché, mais peut également attaquer à distance grâce à son « Pod ». Ses yeux sont voilés derrière son viseur militaire, qu’elle n’enlève que très rarement. 2B est calme et détachée.
Le trailer de l’E3 de NieR : Automata est disponible ici :
L’histoire de NieR : Automata
Dans un avenir lointain…
Des envahisseurs venus d’un autre monde attaquent sans crier gare, déchaînant sur la race humaine leurs armes dévastatrices : des formes de vie mécaniques. Confrontés à cette menace insurmontable, l’humanité est contrainte de fuir la Terre pour se réfugier sur la Lune.
Les humains ne tardent pas à former une Résistance visant à reconquérir leur planète. Pour faire le poids face aux machines des envahisseurs, la Résistance déploie une nouvelle unité sur le champ de bataille, composée de soldats androïdes nommés YoRHa.
Sur la Terre dévastée, la guerre entre machines et androïdes fait rage. Un conflit qui va bientôt faire la lumière sur la réalité oubliée de ce monde…