Night Call
Paris, à notre époque. L’air est glacial et le froid vous mord le bout des doigts alors que vous tirez une nouvelle latte sur votre cigarette. Avec un mouvement de doigts léger, la cendre s’écrase au sol, accompagnée par des gouttes de pluie. Cela fait des jours qu’il pleut de manière incessante. Vous allumez la lumière de votre taxi et vous êtes prêt à commencer votre service. Qui transporterez-vous ce soir ? Night Call est désormais disponible au prix de €19.99 / $19.99 / £15.49 sur Steam (Windows & Mac) et sur le Xbox Game Pass pour PC.
+https://www.youtube.com/watch?v=NeNfS5qkflE&feature=youtu.be
Night Call est une expérience narrative avant tout, avec un peu de gestion de ressources et de mécaniques d’enquête. Son grand point fort est sans nul doute les histoires que vous racontent les passagers, plus de 70 personnages au total. Certains respirent la légèreté et la fantaisie, d’autres s’amuseront à vous provoquer, certains d’entre eux se confieront sur leur passé et leur présent, parfois sombres. À travers eux, le jeu évoque certains thèmes peu abordés dans les jeux, que nous vous laissons découvrir. Night Call, ce n’est pas une histoire, mais plutôt un récit collectif de tous ces personnages qui ont quelque chose à partager et qui contribuent à la plus grande enquête à laquelle vous êtes maintenant chargé de participer. Trouverez-vous le tueur en cavale à Paris ?
Night Call est un jeu s’adressant à un public mature, le jeu évoquant parfois les thèmes de la violence, du sexe, de l’alcool, de la politique ou encore de la religion.
Vous avez peut-être été contraint de participer à cette enquête, mais quoi de plus ressemble à un confessionnal que le siège arrière d’un taxi ? Et puis, se confier à une personne que l’on ne reverra jamais est souvent plus facile. Voilà tout un pan de votre métier de chauffeur de taxi qui prend tout son sens désormais. Utilisez votre talent pour faire avancer votre enquête et pour apporter un peu de paix dans les rues de Paris, ou c’est peut-être vous qui portez le chapeau. Commencez votre service, la nuit va être longue.
Night Call est l’oeuvre de
Yoann Bazoge
Corentin Brasart
Mathieu Collangettes
Sandra Fesquet
Anthony Jauneaud
Damien Mayance
Laurent Victorino