Nikon Film Festival
Qui dit nouvelle édition du Nikon Film Festival dit nouveaux records. Avec plus de 2700 films en compétition, cette édition marque un nouveau pas en avant pour le Festival qui connaît un engouement toujours plus croissant. Comme en témoigne l’engagement des votants pour soutenir les films.
Pour rappel, les votes sont ouverts jusqu’au 10 avril sur festivalnikon.fr.
Le Nikon Film Festival est heureux d’annoncer un tout nouveau partenariat avec Youtube, qui héberge dorénavant les films en compétition.
« Profondément convaincus de la force du récit par l’image, nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat avec le Nikon Film Festival. Cette collaboration démontre le potentiel extraordinaire de l’alliance entre le monde du web et celui du cinéma, où chacun enrichit l’autre. Ensemble, nous nourrissons l’ambition de repousser les frontières de la création et d’offrir aux cinéastes une plateforme mondiale pour partager leurs visions uniques. »
Justine Ryst – Directrice Générale Youtube France
« Nous sommes ravis de collaborer avec YouTube pour offrir aux cinéastes une visibilité élargie et une plateforme d’expression encore plus vaste. Ce partenariat inédit vise à célébrer la diversité de la création et à donner aux talents émergents une plateforme pour s’exprimer et partager leurs histoires avec le monde entier. »
Alexandre Dino – Responsable du [eal]Nikon[/eal] Film Festival
Le Nikon Film Festival est un événement qui encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents à travers un concept unique : permettre à tout le monde de créer et diffuser un film court gratuitement.
Le défi qu’il vous propose : réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 sur un thème imposé chaque année, rien de plus. Un format idéal pour la diffusion web qui permet de conserver une liberté de création tout en réduisant au maximum les contraintes techniques qui pourraient limiter son accessibilité.
Depuis de nombreuses années, le Nikon Film Festival rassemble le plus largement possible les jeunes espoirs et les talents confirmés autour d’un objectif commun : créer.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE CARTEL