Nintendo dévoile les cartes de jeu virtuelles

28 Mar 2025 | Jeux vidéo

cartes de jeu virtuelles

Nintendo annonce aujourd’hui le lancement des cartes de jeu virtuelles, une nouvelle fonctionnalité destinée à enrichir l’expérience numérique sur les consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Disponible fin avril 2025, cette innovation combine la simplicité des cartes de jeu physiques avec la praticité du numérique.

Les Cartes de jeu virtuelles permettent aux joueurs de gérer et transférer facilement leurs jeux numériques entre deux consoles associées au même compte Nintendo. En éjectant numériquement un jeu d’une console pour le charger sur une autre, les utilisateurs peuvent choisir sur quelle console jouer, à l’instar des cartes de jeu physiques. Une fois qu’une carte de jeu virtuelle est chargée dans une console, il est possible de jouer sans connexion Internet, et les autres comptes d’utilisateur sur la console peuvent également accéder au jeu.

De plus, cette fonctionnalité offre la possibilité de prêter des jeux aux membres du groupe familial de votre compte Nintendo. En connectant les consoles via le mode sans fil local et une connexion Internet, les joueurs peuvent prêter un jeu par compte pour une durée de 14 jours. Une fois le jeu rendu, les données de sauvegarde sont conservées, permettant de reprendre la partie ultérieurement.

Pour plus d’informations sur les Cartes de jeu virtuelles, veuillez consulter le site officiel de Nintendo.

  • Offert sur les consoles Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch – Modèle OLED fin avril 2025. Une mise à jour de la console est nécessaire pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité sur les consoles Nintendo Switch.
  • Les consoles compatibles doivent être associées à un compte Nintendo pour utiliser les Cartes de jeu virtuelles. Les jeux exclusifs Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch 2 Edition ne peuvent être chargés que sur une console Nintendo Switch 2. Pour déplacer des Cartes de jeu virtuelles entre deux consoles, vous devez synchroniser les consoles via le mode sans fil local et une connexion Internet lors de la première synchronisation. Jusqu’à deux consoles peuvent être synchronisées par compte Nintendo.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – NINTENDO