Nocturnal sortira au printemps 2023 sur PC et consoles

Nocturnal sortira au printemps 2023 sur PC et consoles

Nocturnal

Le studio indépendant Sunnyside Games, en partenariat avec Dear Villagers, est fier de vous présenter Nocturnal, son tout dernier action-platformer enflammé. Disponible sur PC et consoles au printemps prochain, Nocturnal est une odyssée d’action et d’exploration qui demandera aux joueurs de repousser un infâme brouillard qui recouvre une île ancienne. Utilisez le feu pour percer les secrets qui se cachent derrière la Brume !

Après un voyage éprouvant sur une mer agitée, Ardeshir, soldat de la Flamme éternelle, retourne sur Nahran, son île natale recouverte d’une étrange Brume. Pour la repousser et s’y frayer un chemin, Ardeshir doit brandir son feu. Mais dans la Brume se cachent aussi d’incroyables lieux et de puissantes compétences qui se dévoileront à celles et ceux qui oseront percer ses mystères.​ Éveillez le gardien de la Flamme éternelle qui sommeille en vous : Si la Brume est votre ennemie, le feu sera votre allié au cours de ce voyage. La Flamme peut repousser la Brume, enflammer le décor, activer des mécanismes et même détruire les créatures issues de la magie noire, insensibles aux armes classiques. Mais attention : il est impossible de respirer dans la brume, vous devrez donc faire preuve de perspicacité pour trouver de nouveaux moyens de la tenir à distance.

« Avec Nocturnal, nous voulions combiner l’immédiateté et le caractère intemporel des aventures de plates-formes classiques avec un dynamisme plus moderne », a déclaré Gabriel Sonderegger, cofondateur de Sunnyside Games. « Les flammes et la brume donnent aux joueurs un bel équilibre, oscillant entre un sentiment de faiblesse et d’oppression, et de fugaces moments de triomphe lorsqu’ils engloutissent leurs armes dans le feu. Nous pensons que cela ajoute un flux unique à un genre classique et nous avons hâte que tout le monde puisse jouer à Nocturnal lors de son lancement cette année. »

« Nous aimons les side-scrollers avec un twist et Nocturnal a fait mouche en ce sens », a déclaré Guillaume Jamet, responsable de l’édition chez Dear Villagers. « C’est souvent rapide et frénétique, tout en offrant une bonne dose de tension lorsque votre flamme s’éteint et que vous êtes attaqué par des forces obscures dans l’ombre. C’est fantastique! »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DEAR VILLAGERS

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire