NordPass – NordVPN lance son gestionnaire de mots de passe

NordPass – NordVPN lance son gestionnaire de mots de passe

NordPass

NordVPN, l’un des principaux fournisseurs de services VPN au monde, a officiellement lancé son tout dernier produit de cybersécurité – NordPass – un gestionnaire de mots de passe conçu et développé pour une simplicité et une sécurité optimales. Cet outil vous permet de consacrer votre mémoire à autre chose que retenir des identifiants de connexion.

En matière de cybersécurité, beaucoup de gens ont de mauvaises habitudes, notamment pour leurs mots de passe : informations de connexion notées sur des Post-its ou des blocs-notes, utilisation d’un mot de passe simpliste comme « mot de passe » ou « 123456 », ou pire encore – utiliser les mêmes pour différents comptes.

« Certaines personnes croient que les mots de passe n’ont pas d’importance, d’autres préfèrent économiser leur mémoire et la consacrer à des informations plus utiles, alors que d’autres encore ont tout simplement du mal à retenir des combinaisons de lettres et de chiffres complexes. Nous sommes tous passés par là, et c’est la raison pour laquelle nous avons créé NordPass », explique Ruby Gonzalez, Responsable de la Communication chez NordVPN.

Comme un passe-partout, NordPass s’adapte aux besoins de chacun. Non seulement il vous aide à générer de nouveaux mots de passe complexes, mais il vous permet également de les partager en toute sécurité avec des personnes de confiance. Plus important encore, ce gestionnaire de mots de passe se souvient de tout – des identifiants complexes aux notes personnelles, en passant par les informations de carte de crédit. Les utilisateurs peuvent ainsi y accéder avec un seul Mot de Passe Maître.

Pour assurer la sécurité des informations, NordPass utilise le chiffrement de pointe XChaCha20 pour le coffre-fort et Argon 2 pour la dérivation de clés. Les utilisateurs peuvent également choisir une authentification à deux facteurs en option pour améliorer encore la sécurité de leurs données. De plus, ce nouvel outil est doté d’une architecture zéro connaissances (ZKA) pour assurer une sécurité absolue.

« Seuls les utilisateurs doivent détenir leurs informations – c’est pourquoi notre produit est doté d’un chiffrement zéro connaissance. Lorsque vos données arrivent sur nos serveurs, elles ont déjà été chiffrées sur votre appareil, nous n’avons donc aucun moyen de prendre connaissance des éléments enregistrés dans votre coffre-fort », explique Ruby Gonzalez.

Conçu et propulsé par des experts en cybersécurité, NordPass est facile à utiliser. Des extensions de navigateur conviviales peuvent être téléchargées pour Chrome, Firefox, Opera, Brave, Edge et Vivaldi. Sans bien sûr oublier les applications mobiles pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Principales caractéristiques de NordPass :

  • Sécurité de pointe et architecture zéro connaissance
  • Authentification à deux facteurs (2FA)
  • Gestion simple des mots de passe – un seul mot de passe à retenir
  • Synchronisation possible sur 6 appareils simultanément
  • Partage de données possible (mots de passe, cartes de crédit et notes personnelles) avec la famille, les amis et les collègues
  • Importation possible depuis d’autres gestionnaires de mots de passe
  • Stockage sécurisé des notes personnelles et des informations de cartes de crédit
  • Accessibilité universelle (applications et extensions)

Les utilisateurs Premium peuvent partager et synchroniser les mots de passe entre différents périphériques. Tarifs mensuels à partir de $2.49. Si les utilisateurs ont uniquement besoin des fonctionnalités de base, ils peuvent télécharger une version gratuite de NordPass. Rendez-vous sur nordpass.com pour plus d’informations.

Selon Ruby Gonzalez, c’est une année importante pour ceux qui donnent la priorité à la cybersécurité. Récemment, NordVPN a lancé d’autres services de sécurité, comme l’outil de chiffrement de fichiers NordLocker et une solution VPN d’entreprise NordVPN Teams.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – NORD VPN MEDIA

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire