Northgard
Shiro Games, le studio indépendant français derrière Northgard, a publié aujourd’hui l’une de leurs plus grandes mises à jour de contenu gratuit pour leur célèbre jeu de stratégie Viking vendu à plus de 1,9 million d’exemplaires: le nouveau Map Editor.
De plus, Northgard et ses DLC sont disponibles depuis le 19 mai sur GOG et sortent sur Origin aujourd’hui 28 mai.
Apportant un tout nouveau niveau de personnalisation à Northgard, ainsi qu’une durée de vie plus longue, le Map Editor vous permet de créer et de modifier des champs de bataille presque sans limites. Vous pouvez remplir vos cartes avec des bâtiments, des ressources, des décorations et des factions IA de votre choix. Vous aurez également un contrôle total sur la conception visuelle et la mise en page de la carte.
Cette mise à jour est également livrée avec un outil externe permettant encore plus de personnalisation, vous donnant la possibilité de modifier les valeurs des unités ou des bâtiments tels que la puissance d’attaque / la défense, la santé, le prix et plus encore. Vous pouvez maintenant écrire des scripts pour configurer des cartes avec certaines unités ou ressources voire même choisir des conditions de victoire entièrement nouvelles et créer votre propre expérience de jeu personnelle.
Caractéristiques clés de l’éditeur de carte :
- Modifier les cartes du générateur de cartes Northgard classiques
- Modifier l’élévation et les barrières naturelles entre chaque zone
- Ajoutez tous les bâtiments, décorations, créatures / IA de votre choix
- Modifier et personnaliser les zones de départ appartenant aux joueurs
- Ajoutez et modifiez les tuiles spéciales trouvées sur toute la carte
- Peignez la carte avec de la terre, de l’herbe, de l’herbe de forêt et des rochers de falaise, selon le biome sur lequel vous avez créé la carte.
Caractéristiques de l’outil externe :
- Modifiez les valeurs des unités ou des bâtiments, telles que la puissance d’attaque / défense, la santé, le prix, etc.
- Écrire des scripts pour configurer une carte avec certaines unités / ressources ou ajouter de nouvelles conditions de victoire.
De plus, la mise à jour implémente également le Steam Workshop. Cela signifie que les joueurs pourront créer, partager, télécharger et jouer des créations communautaires. En solo ou en multijoueur, essayez d’autres cartes personnalisées facilement via Steam, et découvrez un nombre illimité de nouvelles expériences.
Plus d’informations peuvent être trouvées sur les pages Steam, GOG, Facebook et Twitter.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ICO PARTNERS