Dreadnought
L’aventure stellaire se poursuit pour Grey Box, Six Foot et le développeur indépendant YAGER, qui offrent aujourd’hui une nouvelle mise à jour de contenus pour la version PC de leur jeu d’action multijoueur en beta ouverte sur PC et PlayStation 4, Dreadnought. Le point d’orgue de cette mise à jour 1.9.0 est évidemment la nouvelle carte, Amirani. Ce volcan de la lune de Jupiter est le plus massif du système solaire, et ses éruptions sont un flot continu de flammes, de fumée et de torrents de laves qui rendent ses alentours extrêmement périlleux. A l’abri pendant de nombreuses années, la colonie de recherche Jacawitz en a récemment fait les frais. En un mot : spectaculaire !
https://www.youtube.com/watch?v=UnP6EYdBkGc
La nouvelle carte Amirani, du nom du volcan situé sur la lune de Jupiter, est l’une des grosses nouveautés de cette mise à jour. Avec ses éruptions gigantesques – les plus grosses de tout le système solaire – il offre un environnement spectaculaire et dangereux. En témoigne la colonie de recherche Jacawitz, établie pour étudier les reliques Transhumaines : après 27 ans à l’abri du colossal volcan, elle est finalement détruite par sa dernière éruption. C’est au milieu de ses ruines, de la lave, de la fumée et des flammes que les pilotes devront naviguer avec un maximum de précautions.
Cette mise à jour ajoute également deux nouveaux vaisseaux Hero : le Tunmen, un croiseur d’artillerie lourd ainsi que le dreadnought léger Hanuman. Côté améliorations, l’équipe de développement a écouté les retours des joueurs et ainsi affiné le système de récompenses en combat, amélioré le tutoriel tout en fluidifiant le processus de matchmaking en ligne.
L’arrivée de la langue allemande, texte et audio, rend cette mise à jour hautement symbolique pour YAGER. Implanté à Berlin, le studio derrière Spec Ops : The Line bénéficie de ce fait d’un rapport particulier à sa communauté germanophone, toujours fidèle et engagée dans le processus de développement depuis l’annonce du jeu. D’autres langues seront ajoutées à l’avenir.
Dreadnought place les joueurs aux commandes de vaisseaux amiraux engagés dans une guerre spatiale multijoueur en équipes éminemment tactique. Avec plus de 50 vaisseaux différents à piloter, répartis au sein de cinq classes distinctes, il offre des styles de jeu variés, du combat à distance au soutien stratégique en passant par le corps à corps : chaque vaisseau dispose de sa propre approche, à affiner avec les options de personnalisation et les améliorations possibles pour les armes, modules, revêtements et autocollants.
Dreadnought est actuellement en beta ouverte gratuite sur PC et PlayStation 4.