Moons of Madness
Rock Pocket Games, développeur indépendant acclamé par la critique, a annoncé aujourd’hui que Moons of Madness, son nouveau conte martien s’inspirant de H.P. Lovecraft, débarquera sur PS4, Xbox One et PC, courant 2018. Moons of Madness est jeu d’horreur psychologique en vue subjective, qui explore le combat intérieur de l’astronaute Shane Newehart et dévoile les événements surnaturels qui entourent la station de recherche Trailblazer Alpha, le premier avant-poste scientifique sur la planète Mars.
Dans Moons of Madness, Rock Pocket Games s’est servi du cosmicisme, le style emblématique de H.P. Lovecraft, pour l’intégrer à la trame narrative du jeu, à ses environnements et à son gameplay. Le sentiment qu’une fragile coquille sépare la vie ordinaire d’une réalité abstraite et étrangère a de quoi altérer la santé mentale de quiconque serait amené à la briser.
Pour retranscrire au mieux cette expérience lyrique à l’écran, Moons of Madness repose sur trois mécaniques principales :
- Combiner la science pure et dure, à partir de données de la NASA et de SpaceX méticuleusement choisies, avec l’univers lovecraftien.
- Une fonctionnalité inédite, appelée « Zone Outs », qui stimule la folie lovecraftienne. Les joueurs seront sujets à des hallucinations et à des visions tout au long du jeu. Ils devront comprendre le sens de ces visions afin de prévoir certains événements qui façonneront l’histoire du personnage.
- Explorer la souffrance mentale à travers différents modes de jeux sans pour autant l’opposer à la condition médicale.
« Moons of Madness est bien plus qu’un simple jeu d’horreur fantastique, c’est un projet que l’équipe bichonne depuis un long moment dans l’espoir de donner une nouvelle impulsion au genre, en plongeant le joueur au cœur de la psychologie et de l’esprit perturbé du personnage, a déclaré Ivan Moen, directeur général de Rock Pocket Games. En tant que fans de H.P. Lovecraft, nous n’avons eu aucun mal à planter des bases solides grâce aux références tirées de ses histoires viscérales. Nous avons aussi investi beaucoup de temps et d’énergie dans la maîtrise de l’Unreal Engine 4 et dans la création d’un monde martien aussi réel que possible, comme en témoigne la bande-annonce de lancement, Reality Wreck , avec ses visuels incroyables et de haute qualité. »
La bande-annonce électrisante Reality Wreck de Moons of Madness, à visionner ici, donne un aperçu du monde martien torturé et complexe auquel Shane Newehart doit faire face pour survivre, et dans lequel le fil entre la réalité et la fiction peut rompre à tout instant.
Une version jouable de Moons of Madness sera disponible pour les visiteurs de la Gamescom ce mois-ci. Le jeu sera exposé au stand Indie Arena, dans le Hall 10.1 A-020.