Warframe
Chains of Harrow, la nouvelle mise à jour de Digital Extremes pour Warframe, sort aujourd’hui des profondeurs abyssales sur PC et nous dévoile Harrow, une nouvelle Warframe possédant des pouvoirs de type Prêtre, ainsi qu’une nouvelle quête au scénario terrifiant.
Cette dernière mise à jour de Warframe, le jeu d’action free-to-play en perpétuelle évolution et rassemblant plus de 30 millions d’utilisateurs, signe également la première étape d’un remaniement graphique majeur du système solaire, en commençant par la Terre. Intitulée Earth Remastered, cette nouvelle version réalisée sous Evolution Engine, le moteur propriétaire de Digital Extremes, donne une seconde vie à la Terre en proposant des environnements luxuriants, une biosphère structurée et des effets de lumières extraordinaires. D’après PC Gamer, « la différence est si incroyable que certaines scènes donnent l’impression d’être tirées d’un tout autre jeu. »
Avec Chains of Harrow, les joueurs de Warframe (alias Tennos) découvriront une quête digne d’un véritable film d’horreur. En réponse à une étrange transmission envoyée par Palladino, la guide spirituelle du Voile Rouge, les Tennos décident de partir enquêter sur un mystérieux vaisseau des Méridiens d’Acier à la dérive. À l’intérieur de ce dernier, les lumières clignotent et l’éclairage d’urgence s’enclenche, dévoilant les corps inanimés des membres de l’équipage. Il y règne un calme morbide, à l’exception de murmures qui résonnent sur les parois de ce vaisseau sans vie. Qu’est-ce que tout cela signifie ? Les joueurs devront percer le mystère qui se cache derrière cette macabre situation, et comprendre la part de responsabilité du Voile Rouge dans tout cela…
Chains of Harrow regorge de contenus additionnels, que ce soit des nouvelles armes, des nouveaux ennemis, des éléments cosmétiques, des motifs de Captura, un pack d’instruments pour Octavia, et bien d’autres choses :
- Incarnez Harrow : maîtrisez le pouvoir du Néant pour renforcer les défenses alliées et amplifier leur force destructrice avec Harrow, le nouveau guerrier du Lotus, et ses capacités dévastatrices :
- Condemn (Condamner) – déclenche une vague d’énergie qui immobilise les ennemis sur place. Chacun d’eux vient renforcer les boucliers d’Harrow.
- Penance (Pénitence) – sacrifie les boucliers pour améliorer la recharge et la cadence de tir. Les dégâts infligés aux ennemis sont convertis en santé pour Harrow et ses alliés à proximité.
- Thurible (Encensoir) – canalise l’énergie d’Harrow pour générer un encens bénéfique. Plus l’énergie est canalisée, plus le bonus dure longtemps. Une fois terminé, achevez les ennemis pour générer des impulsions d’énergie aux alliés alentours. Les tirs à la tête fournissent de l’énergie supplémentaire.
- Covenant (Alliance) – protège les alliés à proximité avec un champ de force qui absorbe les dégâts et augmente les chances de critique pour tous ceux sous l’Alliance. Les tirs à la tête sont d’autant plus amplifiés.
- Partez en quête : une étrange transmission envoyée par la guide spirituelle du Voile Rouge vous conduit vers un vaisseau des Méridiens d’Acier à la dérive, en périphérie de la Terre. À l’intérieur, des murmures étranges résonnent sur les parois de ce vaisseau sans vie. Quelle force est responsable de ce mal et comment l’arrêter ? (La quête Chains of Harrow apparaîtra dans le Codex pour tous ceux ayant terminé La Guerre Intérieure et débloqué Mot dans le Néant.)
- Earth Remastered : découvrez la Terre comme vous ne l’avez jamais vue dans des environnements entièrement remasterisés. Affrontez les Grineers au cœur d’une végétation luxuriante et observez votre Warframe baigner dans des lumières et une ambiance sonore naturellement réalistes. Visitez n’importe quelle mission sur Terre pour profiter de ce remaniement graphique exceptionnel.
- Nouvel ennemi Grineer : Nox vient grossir les rangs de l’unité d’élite des chimistes d’attaque. Nox porte un pistolet lourd à toxines tirant des blobs toxiques et visqueux qui s’accrochent aux cibles avant d’exploser. Éliminez ces ennemis repoussants en visant leur casque de verre et en exposant leur peau fragile. Attention quand ils rendent leur dernier souffle, car ils explosent en un nuage létal.
- Nouvelles armes :
- Knell (Glas) (pistolet) : sonnez le glas de votre adversaire. Chaque tir porté à la tête avec ce pistolet à lunette augmente les chances de critique pendant un court laps de temps.
- Scourge (Fléau) (lance) : tirez des projectiles de plasma corrosif ou retournez le sceptre pour générer un champ d’énergie sur les ennemis à proximité qui amplifie leurs ondes cérébrales de façon à attirer les balles.
- Nouveau Syandana : l’ajout du Syandana Nef vient renforcer la symbolique de Harrow.
- Et bien d’autres choses : découvrez les nouveaux motifs Captura (Forêt), le pack d’instruments en rapport avec l’Hymne d’Octavia (Packs Corpus et Grineer), Glaive et corps-à-corps retravaillés (toutes les armes de jet et de corps-à-corps peuvent être utilisées en parallèle des armes secondaires), casques alternatifs, de nouveaux mods déchirés pour les armes au corps-à-corps, etc.
Chains of Harrow sort peu avant la seconde édition de la TennoCon, le grand rassemblement annuel des fans de Warframe, prévue le samedi 8 juillet à London, Ontario, Canada. La totalité des entrées est presque vendue et les derniers billets encore disponibles sont sur Warframe.com/tennocon. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être présents, il suffira de se connecter à twitch.tv/warframe pour découvrir la plus grande révélation de l’année sur Warframe lors du TennoLive qui se déroulera en direct live, entre 12h et 1h30am CET, le dimanche 9 juillet !
Chains of Harrow débarque aujourd’hui sur PC, la version console suivra prochainement.