NVIDIA dévoile la série de GPU GeForce RTX 40

NVIDIA dévoile la série de GPU GeForce RTX 40

GeForce RTX 40

GeForce Beyond News : Architecture NVIDIA Ada Lovelace, GPU GeForce RTX 40, DLSS 3 et bien d’autres choses encore…

Aujourd’hui, pour lancer la GTC 22, Jensen Huang, CEO de NVIDIA, a présenté le GeForce Beyond : Special Broadcast. 

NVIDIA a dévoilé la série de GPU GeForce RTX 40, conçue pour apporter des performances révolutionnaires aux joueurs et aux créateurs, avec en tête son nouveau fleuron, le GPU RTX 4090, dont les performances sont jusqu’à 4x supérieures à celles de son prédécesseur.

Premiers GPU au monde basés sur la nouvelle architecture NVIDIA Ada Lovelace, la série RTX 40 permet de faire des sauts de génération massifs en termes de performances et d’efficacité, et représente une nouvelle ère pour le ray tracing en temps réel et le rendu neuronal, qui utilise l’IA pour générer des pixels. Les nouveaux GPU comprennent la GeForce RTX 4090, disponible le 12 octobre à partir de 1599 $, et les versions GeForce RTX 4080 16 Go et 12 Go qui seront disponibles en novembre, à partir de 1199 $ et 899 $, respectivement.

La créativité à la vitesse de la lumière : Les cartes graphiques GeForce RTX 40 multiplient par deux les performances de rendu 3D, d’IA et d’exportation de vidéos pour les joueurs et les créateurs.

Les GPU de la série RTX 40 et DLSS 3 offrent également des avancées pour les créateurs NVIDIA Studio. Les artistes 3D peuvent rendre des environnements en raytracing avec une physique précise et des matériaux réalistes, et visualiser les changements en temps réel, sans proxies.

Les live streamers et les producteurs vidéo bénéficient également d’un coup de pouce massif. Les nouveaux doubles encodeurs réduisent de moitié les temps d’exportation vidéo. Et la huitième génération d’encodeurs NVIDIA ajoute la prise en charge de l’AV1, améliorant ainsi la qualité du livestream. Le kit de développement logiciel de NVIDIA Broadcast comporte trois mises à jour, désormais disponibles pour les partenaires, dont l’estimation de l’expression du visage, le contact visuel et les améliorations de la qualité de l’arrière-plan virtuel.

Une technologie révolutionnaire d’IA, comme les générateurs d’images d’IA et les nouveaux outils d’édition vidéo de DaVinci Resolve, ouvre la voie à une nouvelle vague de créativité. Les cartes graphiques ultra-rapides GeForce RTX 4090 et GeForce RTX 4080 permettront de franchir une nouvelle étape dans la révolution de l’IA, en multipliant par deux les performances de l’IA par rapport à la génération précédente.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire