NVIDIA dévoile NVIDIA Avatar Cloud Engine for Games

31 Mai 2023 | #HighTech

NVIDIA Avatar Cloud Engine for Games

NVIDIA Computex Gaming News : NVIDIA Avatar Cloud Engine for Games (NVIDIA ACE) pour les jeux, écrans ULMB 2, jeux Reflex et encore plus de jeux DLSS !

Lors du voyage annuel à Taipei pour le Computex, NVIDIA a annoncé de nombreuses nouveautés en matière de gaming. Le fondateur et CEO de NVIDIA, Jensen Huang, a donné le coup d’envoi du Computex 2023 avec un discours d’ouverture le lundi 29 mai 2023 à 11h00 heure de Taipei (dimanche 28 mai 2023 à 20h00 heure du Pacifique).

Voici un résumé de l’actualité gaming au Computex :

NVIDIA ACE for Games donne vie à des personnages virtuels grâce à l’IA générative.

Annoncé lors du discours d’ouverture du Computex 2023, NVIDIA Avatar Cloud Engine (ACE) for Games est un service de génération de modèles d’IA personnalisés qui vise à transformer les jeux en apportant de l’intelligence aux personnages non jouables (PNJ) par le biais d’interactions en langage naturel alimentées par l’IA. Les développeurs d’intergiciels, d’outils et de jeux peuvent utiliser ACE for Games pour créer et déployer des modèles d’IA personnalisés pour la parole, la conversation et l’animation dans leurs logiciels et leurs jeux.

« L’IA générative a le potentiel de révolutionner l’interactivité que les joueurs peuvent avoir avec les personnages des jeux et d’augmenter considérablement l’immersion dans les jeux. En s’appuyant sur son expertise en IA et sur des décennies d’expérience avec les développeurs de jeux, NVIDIA est le fer de lance de l’utilisation de l’IA générative dans les jeux « . John Spitzer, vice president of developer and performance technology chez NVIDIA.

« Avec NVIDIA ACE for Games, les outils de Convai peuvent atteindre la latence et la qualité nécessaires pour rendre les personnages non jouables IA accessibles à presque tous les développeurs de façon rentable. » Purnendu Mukherjee, Fondateur et CEO de Convai

L’entrée dans l’ère de l’IA générative

L’IA générative – comme ACE for Games, ChatGPT, Adobe Firefly et même le DLSS 3 Frame Generation – est partout. Les [eal]GPU GeForce RTX[/eal] et [eal]NVIDIA RTX[/eal], avec la quatrième génération de Tensor Cores, sont prêts.

Prochainement, NVIDIA présentera le nouveau système d’inférence basse consommation Max-Q pour les charges de travail d’IA uniquement sur les ordinateurs portables et les stations de travail mobiles RTX – y compris les nouveaux modèles ultraportables et ultra performants de 14 pouces. L’optimisation des performances du Tensor Core tout en maintenant la consommation d’énergie du GPU à un niveau aussi bas que possible permettra d’allonger la durée de vie de la batterie tout en conservant un système froid et silencieux. Le GPU peut alors évoluer dynamiquement pour maximiser les performances de l’IA lorsque la charge de travail l’exige.

Et les partenaires, de Microsoft à Adobe en passant par les principaux OEM, soutiennent fermement NVIDIA.

« L’IA sera le plus grand moteur d’innovation pour les clients Windows dans les années à venir. En travaillant de concert avec NVIDIA sur les optimisations matérielles et logicielles, nous équipons les développeurs d’une expérience transformatrice, performante et facile à déployer « .

  •  Pavan Davuluri, corporate vice president of Windows silicon and system integration at Microsoft

« L’IA, l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond sont à la base de toutes les applications Adobe et sont le moteur de l’avenir de la créativité. En travaillant avec NVIDIA, nous optimisons en permanence les performances des modèles d’IA pour offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs Windows sur les GPU RTX.  »

  •  Ely Greenfield, CTO of digital media at Adobe

« Nos PC équipés de GPU NVIDIA RTX permettent la vague transformatrice de l’IA générative pour améliorer les expériences quotidiennes des utilisateurs en matière de gain de temps, de création de contenu, de travail, de jeux et bien plus encore. »

  •  Daryl Cromer, vice president and chief technology officer of PCs and Smart Devices at Lenovo.

« L’IA générative est un facteur de transformation et un catalyseur pour l’innovation future dans tous les secteurs. Ensemble, HP et NVIDIA dotent les développeurs de performances incroyables, de la mobilité et de la fiabilité nécessaires pour exécuter des modèles d’IA accélérés aujourd’hui, tout en alimentant une nouvelle ère d’IA générative.  »

  • Jim Nottingham, senior vice president and general manager of Z by HP

Le G-SYNC Ultra Low Motion Blur 2 disponible dès maintenant

Depuis 2015, l’Ultra Low Motion Blur (ULMB) apporte une clarté de mouvement supplémentaire aux joueurs compétitifs. Au Computex, NVIDIA a lancé G-SYNC Ultra Low Motion Blur 2 (ULMB 2), avec plus de 1000 Hz de clarté de mouvement efficace pour une meilleure réduction du flou de mouvement pour les joueurs compétitifs. Par rapport à l’original, ULMB 2 apporte un taux de rafraîchissement complet, une luminosité presque deux fois plus élevée et une diaphonie pratiquement nulle.

ULMB 2 est disponible dès maintenant, gratuitement, pour les moniteurs compatibles grâce à une mise à jour du micrologiciel en un seul clic !

Le DLSS poursuit son élan avec encore plus de nouveaux jeux

L’adoption du DLSS est plus rapide que jamais, et après avoir dépassé les 250 jeux et applications pris en charge et publiés en janvier, la prise en charge des jeux DLSS a maintenant dépassé les 300 cinq mois plus tard !

Diablo IV est officiellement lancé le 6 juin avec le DLSS 3, mais les acheteurs des éditions Digital Deluxe et Ultimate peuvent commencer à jouer jusqu’à quatre jours plus tôt. Le DLSS 3 permet aux joueurs de la série GeForce RTX 40 de multiplier les performances par 2,5 en moyenne en 4K et de jouer à plus de 170 images par seconde en 2560 x 1440 sur la GeForce RTX 4070. Lisez notre article complet sur le lancement de Diablo IV.

Les mises à jour DLSS Gaming à l’occasion du Computex de cette semaine sont les suivantes :

  • Diablo IV (6 juin avec DLSS 3 et Reflex)
  • System Shock (disponible dès aujourd’hui avec DLSS 2)
  • Honor of Kings : World (DLSS 3 et ray tracing au lancement)
  • Ash Echoes (DLSS 3 et ray tracing au lancement)
  • Legend of Ymir (DLSS 3 et ray tracing au lancement)
  • Party Animals (DLSS 2 et Reflex au lancement)

Diablo IV et d’autres nouveaux jeux sont plus réactifs grâce à NVIDIA Reflex

NVIDIA Reflex est un must dans les jeux, réduisant la latence du système pour que les actions se déroulent plus rapidement, donnant aux joueurs un avantage compétitif dans les matchs multijoueurs et rendant les titres solo plus réactifs et plus agréables.

Voici les jeux Reflex les plus récents :

  • Redfall (disponible dès maintenant avec Reflex & DLSS 3)
  • Returnal, (disponible dès maintenant avec Reflex & DLSS 3) Reflex réduit la latence jusqu’à 52%.
  • Le Seigneur des Anneaux : Gollum (disponible dès maintenant avec Reflex, DLSS 3 & DLAA). Reflex réduit la latence jusqu’à 56%.
  • Diablo IV (lancement le 6 juin avec Reflex & DLSS 3) Reflex réduit la latence jusqu’à 67%.
  • Metal : Hellsinger (mise à jour prochaine avec Reflex) Reflex réduit la latence jusqu’à 27%.

Reflex est disponible dans de nombreux jeux solo, ainsi que dans les jeux multijoueurs et esports les plus populaires. Il est pris en charge par les cartes graphiques GeForce de la série 900 et il suffit d’un simple clic pour l’activer. NVIDIA Reflex est désormais utilisé par plus de 50 millions de joueurs chaque mois, est disponible dans 9 des 10 meilleurs jeux de tir compétitifs, y compris la bêta de Counter-Strike 2, et est activé par 90% des joueurs GeForce dans plus de 70 titres pris en charge.

Nouveau pilote Game Ready pour Diablo IV et System Shock

NVIDIA a publié aujourd’hui un nouveau pilote GeForce Game Ready pour le très attendu Diablo IV, qui sera lancé le 6 juin avec la prise en charge dès le premier jour du NVIDIA DLSS 3 et de NVIDIA Reflex.

Nous sommes également prêts pour le remake de System Shock amélioré par le DLSS 2.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail