PlayerUnknown’s Battlegrounds
NVIDIA annonce aujourd’hui sa collaboration avec le studio de développement Bluehole Inc. pour son célèbre jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds, afin de rendre les parties encore plus performantes sur les PC GeForce GTX grâce à l’ajout de fonctionnalités de pointe telles que les NVIDIA ShadowPlay Highlights, et d’autres fonctionnalités PC.
Dès à présent disponible, les joueurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds peuvent capturer et partager leurs meilleurs moments de jeu grâce à l’outil NVIDIA ShadowPlay Highlights. Cet outil immortalise automatiquement les prouesses du joueur en les enregistrant – vidéo et captures d’écran à l’appui –, avec la possibilité de les partager rapidement via Facebook, YouTube ou Imgur.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est à l’origine un jeu de type « mod » créé par des utilisateurs pour compléter le jeu tactique ARMA 3. Il s’est vite imposé auprès des joueurs, devenant en l’espace de seulement cinq mois l’un des best-sellers de 2017 avec plus de 8 millions de joueurs. PlayerUnknown’s Battlegrounds a récemment battu un record en dépassant les 600 000 participants sur Steam, un chiffre atteint uniquement par un seul autre jeu.
« PlayerUnknown’s Battlegrounds est connu pour son train d’enfer car c’est un jeu où l’action est intense, sans pour autant que les joueurs se prennent trop au sérieux », commente C.H. Kim, vice-président et producteur exécutif de Bluehole. « Nous offrons à nos joueurs la possibilité de sauvegarder automatiquement les temps forts de leurs sessions pour les partager avec leurs amis, ce qui va nous permettre d’accroître notre présence sur les réseaux sociaux et de gagner de nouveaux adeptes de PlayerUnknown’s Battlegrounds ».
Le terrain de jeu prend encore plus de hauteur
PlayerUnknown’s Battlegrounds a déjà séduit un large public alors qu’il est encore en phase de développement. D’ici son lancement officiel, avant la fin de l’année, le jeu va encore gagner en qualité d’image et en réalisme puisqu’il va prendre en charge NVIDIA HBAO+, qui ajoutera des effets d’ombres autour des objets et des surfaces.
« PlayerUnknown’s Battlegrounds a déjà su rapidement s’imposer sur le marché des jeux sur PC et nous allons travailler avec Bluehole jusqu’à son lancement officiel pour garantir la meilleure expérience possible aux gamers sur GeForce », déclare Tony Tamasi, senior vice-président des contenus et de la technologie chez NVIDIA.
L’équipe d’ingénieurs NVIDIA spécialistes des effets spéciaux travaille directement dans les locaux de Bluehole, pour mettre son expertise au service du studio, dotant ainsi PlayerUnknown’s Battlegrounds du dernier cri technologique en termes de graphismes et de simulations. NVIDIA a mis à disposition de Bluehole la totalité de ses ressources, à savoir ses librairies d’effets, ses outils de développement, ses études ou encore ses échantillons de code source.
La collaboration entre les deux entreprises a pour but d’optimiser l’intégration des chipsets NVIDIA GeForce GTX 10 au sein de PlayerUnknown’s Battlegrounds. A quelques semaines du lancement de la version finale du jeu, NVIDIA et Bluehole cherchent à doper les performances, à améliorer la stabilité de la plate-forme et à finaliser la prise en charge des fonctionnalités et des technologies accessibles uniquement sur les PC GeForce GTX : NVIDIA SLI, les pilotes Game Ready, la technologie d’affichage NVIDIA G-SYNC, mais aussi des paramètres de jeu optimisés et l’application GeForce Experience.
[themoneytizer id=12618-16]