Occitanie E-Sports
ESL, le premier promoteur esports au monde, Montpellier Events et l’association FuturoLAN, annoncent aujourd’hui l’arrivée les 2 et 3 juin à Montpellier de l’événement Occitanie E-sports. Organisé en collaboration avec la région Occitanie, c’est à ce jour le plus grand salon esport du Sud de la France.
« Nous sommes ravis d’accueillir un événement esport de cette taille. Quand ESL et Montpellier Events nous ont proposé de devenir partenaire de cet événement, nous avons saisi l’opportunité immédiatement, » explique Carole Delga, Présidente de la région Occitanie. « L’esport est devenu un marché incontournable et ESL et FuturoLAN l’ont prouvé à plusieurs reprises. L’Occitanie se doit d’être un exemple quand on sait que cette région héberge déjà de nombreuses entreprises de l’industrie vidéoludique. »
« Nous avons immédiatement pensé à l’Occitanie quand nous avons commencé à réfléchir à la création du plus gros événement esport du sud de la France, » continue Samy Ouerfelli, Directeur Général d’ESL France. « Les nombreux studios de développement de jeux vidéo présents dans cette région, en font un terreau fertile pour continuer à développer les compétitions esports en France. C’est clairement l’implication de la région qui nous donne les moyens nécessaires pour réussir l’Occitanie E-sports ».
Lors de l’événement et en partenariat avec Riot Games, le Championnat ESL League of Legends, étape officielle qualificative LoL Open Tour, offrira un show extraordinaire sur la grande scène de la Sud de France Arena pendant les deux jours de l’événement. Sur la LAN Party, des compétitions sur Fortnite, Hearthstone ou encore Dragon Ball Figther Z sont également au programme avec la Gamers Assembly Occitanie Edition ayant lieu tout au long de l’événement et rassemblant 500 joueurs, devenant la plus grande LAN du sud. Les visiteurs, en plus de toutes ces activités, peuvent également profiter des exposants et animations présents dans l’espace ESL Expo.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP