Oculus Connect 5 – De nombreuses nouveautés ont été annoncées !

Oculus Connect 5 – De nombreuses nouveautés ont été annoncées !

Oculus Connect 5

Oculus Connect 5 a ouvert ses portes aujourd’hui et de nombreuses nouveautés ont été annoncées lors de la keynote d’ouverture.

Vous trouverez ci-dessous les principales annonces hardwares et logicielles à retenir.

COTÉ HARDWARE :

  • Oculus Quest : le premier casque autonome destiné au jeu

Il s’agit du premier casque autonome 6DOF, qui offre aux joueurs une expérience totalement immersive sans ordinateur, sans fil, et sans capteurs. Avec plus de 50 jeux programmés pour le lancement, les joueurs retrouveront certains best-sellers d’Oculus Rift comme Robo RecallThe Climb et Moss.

Ses plus : il offre une meilleure captation de l’espace et sera livré avec des contrôleurs 6DOF. Disponible au printemps 2019 pour 399$ (64GB).

  • Oculus Insight : Oculus Insight est la nouvelle technologie révolutionnaire qui offrira l’expérience VR la plus immersive grâce à une caméra frontale.
  • Star Wars pour Oculus Quest : Avec Oculus Quest, les utilisateurs auront accès à trois épisodes inédits de Star Wars dont le premier sortira au printemps.
  • Lone Echo II : Annonce de la sortie du jeu par les studios Ready At Dawn.
  •  Partenariat RED / Facebook : après l’annonce du partenariat lors F8 en mai dernier, Facebook et RED dévoilent aujourd’hui la caméra MANIFOLD, dotée de Facebook 360.

COTÉ SOFTWARE :

  • Rift Core 2.0: le premier remaniement majeur de l’expérience logicielle du Rift est enfin disponible aujourd’hui au grand public avec ses deux interfaces systèmes majeures : Dash et Oculus Home. Cette mise à jour de la plateforme offrira de nouveaux outils pour les développeurs ainsi que de nouvelles fonctionnalités sociales (comme les Avatars Oculus) pour de meilleures interactions entre utilisateurs et amis.
  • Apps Hybrides : Ces apps permettent aux développeurs de logiciels PC d’ajouter un mode VR pour améliorer la productivité des flux de travail existants sans avoir besoin d’applications VR natives ou de recodage du logiciel.
  • YouTube VR Oculus Go : YouTube VR sera bientôt disponible sur Oculus Go avec plus de 800,000 vidéos.
  • De nouveaux programmes sur Oculus Venues : De nombreux contenus arriveront sur Oculus Venues cet automne pour faire plaisir au plus grand nombre. Désormais, plus d’excuses pour manquer les meilleurs matchs de NBA.
  • Oculus Go Casting : Désormais, le contenu du casque pourra être retransmis sur TV afin de partager au plus grand monde ce qui se vit dans la réalité virtuelle. A suivre…

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HK STRATEGIES

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail