Oculus – La v31 est disponible sur le casque VR

22 Juil 2021 | #HighTech

Oculus

Oculus annonce la nouvelle mise à jour pour son casque VR : la v31.

Cette dernière mise à jour est consacrée aux amis, avec deux nouvelles façons d’inviter des personnes à jouer à des jeux VR avec vous, et quelques nouvelles fonctionnalités pour Messenger également.

  • Amélioration de l’invitation

Tout d’abord, un nouveau bouton « Inviter à l’application » qui sera bientôt pris en charge par un certain nombre d’applications. Situé dans le menu Quest lorsque vous êtes dans une application VR prise en charge, vous pouvez l’utiliser pour envoyer une invitation à vos amis ou à des personnes avec lesquelles vous avez récemment joué. S’ils acceptent, ils seront directement intégrés à votre session multijoueur. Vous pouvez désormais afficher et gérer le groupe de personnes avec lesquelles vous jouez à partir du menu et les rejoindre si vous êtes séparés.

Deuxièmement, nous facilitons également la mise en place de sessions multijoueurs en dehors du casque. Accédez à l’onglet Social de l’application mobile Oculus sur iOS ou Android, sélectionnez l’application VR pour laquelle vous prévoyez une session (vous pourrez choisir parmi toutes les applications prises en charge que vous avez installées), et un lien d’invitation personnalisé sera généré pour vous. Envoyez ce lien à vos amis sur Messenger, publiez-le sur les réseaux sociaux et tous ceux qui possèdent ce lien pourront vous rejoindre.

  • Messenger

Messenger sur Oculus gagne également quelques nouvelles fonctionnalités avec la v31. Nous ajoutons des accusés de réception d’envoi et de lecture, afin qu’il soit plus facile de garder une trace de vos conversations dans la VR comme vous le feriez sur d’autres plateformes.

  • Restez en sécurité

Sans doute l’ajout le plus important de la v31 : de nouveaux paramètres de sécurité. Vous pouvez définir un motif de déverrouillage depuis votre casque (ou le faire dans l’application mobile Oculus), puis indiquer si le motif est nécessaire pour se connecter à votre casque ou accéder aux mots de passe enregistrés sur votre appareil.

En effet, vous pouvez maintenant choisir d’enregistrer et de remplir automatiquement vos mots de passe dans le navigateur dans le cadre de la v31.

Les mots de passe restent cryptés sur le casque et, bien entendu, vous pouvez également supprimer les mots de passe que vous ne souhaitez plus conserver.

Pour plus d’information sur la v31, n’hésitez pas à consulter notre Blogpost et n’oubliez pas que nos mises à jour sont effectuées progressivement et que vous ne les verrez peut-être pas immédiatement sur votre casque.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HK STRATEGIES

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail