Oculus Quest 2 – Une prise en charge plus fluide de la VR à 90Hz

Oculus Quest 2 – Une prise en charge plus fluide de la VR à 90Hz

Oculus Quest 2

Beaucoup d’utilisateurs ont déjà adopté l’Oculus Quest 2 et exploré sa vaste plateforme de jeux, mais l’année 2020 n’est pas encore terminée et Oculus réserve encore quelques surprises. En effet, comme annoncé au Facebook Connect il y a un mois, Oculus a déployé ce vendredi 13 les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme. La prise en charge du taux de rafraîchissement passe notamment de 72Hz à 90Hz pour tous les jeux et applications y compris via l’Oculus Link grâce à la mise à jour v23. Oculus déploie également Oculus Move, qui permet aux utilisateurs de suivre leur activité physique.

Oculus Move : suivre son activité physique en réalité virtuelle

Beaucoup d’utilisateurs ont déjà adopté la VR afin de faire de l’exercice de manière hebdomadaire ou même quotidienne, et encore plus nombreux sont les utilisateurs à faire de l’exercice grâce à la VR sans s’en rendre compte. Cette semaine Oculus lancera Oculus Move, un système de suivi de la condition physique sur le Quest et le Quest 2. Oculus Move fonctionne pour tous les jeux et applications qu’ils soient centrés sur l’activité physique ou non.Oculus Move propose notamment un suivi du nombre de calories brûlées et du temps passé sur le casque, que ce soit en tranchant des ennemis dans Until You Fall ou lors de séances fitness dans Supernatural. Que vous utilisiez la VR dans le cadre de votre remise en forme ou que vous soyez simplement curieux de savoir comment une heure de Beat Saber impacte votre forme physique, Oculus Move est un outil intéressant. Il vous permet même d’adopter une nouvelle habitude en vous fixant des objectifs quotidiens via la plateforme.La mise à jour est progressive et Oculus Move sera bientôt disponible dans toutes les bibliothèques Oculus.

Une prise en charge plus fluide de la VR à 90Hz

La mise à jour v23 va satisfaire les utilisateurs, car elle permet d’élargir la prise en charge du taux de rafraichissement à 90 Hz à l’ensemble de la plateforme. Alors le mode 90Hz était déjà disponible dans les modes Home Environment, Explore, Store, Browser et Oculus TV, la dernière mise à jour ouvre les vannes. Tous les logiciels y compris Home, Guardian et Passthrough fonctionneront dorénavant automatiquement en 90 Hz. Cela permettra également aux développeurs de produire des titres pour le Quest requérant une prise en charge en 90 Hz.Les utilisateurs pourront bientôt essayer les jeux SUPERHOT, Echo VR, Beat Saber, Vacation Simulator, Job Simulator, Racket : Nx et Space Pirate Trainer, qui prendront tous en charge le 90 Hz. Il suffira pour cela d’installer le logiciel v23 et les dernières mises à jour de ces jeux. Restez connectez : d’autres jeux seront bientôt pris en charge.

Des mises à jour sur Oculus Link

Dans le cadre de la mise à jour v23, la qualité visuelle d’Oculus Link a également été améliorée et une nouvelle interface est mise à disposition des utilisateurs afin de leur permettre de régler les paramètres graphiques.

Oculus fête également le premier anniversaire du Link et est heureux d’annoncer sa sortie en version bêta. Les utilisateurs auront alors accès aux meilleurs jeux de la plateforme Rift comme Asgard’s Wrath, Lone Echo ou encore le prochain Medal of Honor: Above and Beyond, de Respawn. Ceci est une étape importante pour Oculus, fier de proposer cette fonctionnalité, néanmoins la sortie de la version bêta du Link n’est qu’un début, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités seront bientôt dévoilées notamment l’amélioration de l’interface utilisateur.

Partager l’expérience de la VR avec ses proches

Avec noël qui approche c’est le moment idéal pour faire des cadeaux à vos proches. Oculus propose de partager l’expérience de la VR avec sa famille et ses amis avec la sortie de l’application « App Gifting », qui permettra d’acheter des jeux sur l’Oculus Store et de les envoyer à un proche. A l’approche du Black Friday c’est le moment de faire de bonnes affaires…

Oculus a également fait en sorte qu’il soit plus facile de partager l’expérience de la VR avec ses proches ne possédant pas de casque. Une nouvelle façon de passer du casque à une fenêtre de navigateur de PC a donc été lancée. Il suffit de se rendre sur oculus.com/casting en utilisant Google Chrome ou Microsoft Edge, de se connecter, puis d’utiliser l’option « Cast to Computer » de son casque. Plus tard ce mois-ci, sera ajoutée la possibilité de faire des captures d’écran sur l’application Oculus sur iOS ou Android afin de pouvoir revisionner un combat de Until You Fall, ou de partager une performance sur Beat Saber sur les réseaux sociaux.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HILL+KNOWLTON STRATEGIES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail