Oculus Quest – Comptes multi-user et app sharing

Oculus Quest – Comptes multi-user et app sharing

Oculus Quest

Le jour que vous attendiez tous est enfin arrivé ! Attendu depuis un certain temps par la communauté Quest, nous ajoutons (à titre d’essai) deux nouvelles fonctionnalités à nos casques Oculus Quest, à savoir : le compte multi-user et l’app sharing.

La VR est avant tout une expérience sociale, et cela ne signifie pas seulement jouer avec d’autres utilisateurs. Nous savons que les casques Quest sont devenus des appareils du quotidien que vous partagez avec vos proches, qu’ils soient votre partenaire, votre colocataire, votre famille ou vos amis. Néanmoins, laisser vos proches utiliser votre casque ne devrait pas inclure l’accès illimité aux détails de votre compte, sans parler de vos résultats durement acquis sur Pistol Whip.

Désormais, avec le multi-user et l’app sharing vous serez en mesure de connecter plusieurs comptes sur un seul casque et partager les applications de l’Oculus Store que vous aurez acheté avec ces comptes. La progression et les résultats de jeu seront uniques à chaque compte, vous pourrez enfin évoluer à votre vitesse. Vous pourrez également conserver votre liste d’amis, l’historique de vos recherches, vos paramètres de confidentialité, et verrouiller votre compte grâce à un schéma de déverrouillage avant de prêter votre casque à vos amis ou à votre famille.

Dans un premier temps, nous lançons le multi-user et l’app sharing pour le Quest 2, en tant que fonctionnalités d’essais, afin de continuer à améliorer l’expérience utilisateur. À terme, nous allons activer ces options pour tous les casques Quest. Nous espérons que ces nouvelles fonctions vous permettront de partager plus facilement votre Quest avec les personnes qui vous sont chères.

Détails d’utilisation :

Pour le moment, le compte administrateur (c’est-à-dire le compte avec lequel vous avez configuré votre casque) peut ajouter jusqu’à trois comptes supplémentaires et activer le partage d’applications sur un seul appareil. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une mesure expérimentale, qui pourrait changer à mesure que de plus en plus de familles commencent à posséder plusieurs appareils Quest.

Pour utiliser le multi-user et l’app sharing, l’administrateur et les titulaires de comptes supplémentaires doivent chacun se connecter à l’appareil partagé avec leurs comptes Facebook respectifs.

Les titulaires de comptes supplémentaires peuvent uniquement accéder aux applications partagées par le titulaire du compte administrateur sur l’appareil où le partage d’applications est activé. Si le titulaire du compte supplémentaire achète son propre appareil ou possède déjà son propre appareil, il ne pourra pas accéder aux applications partagées par le compte administrateur sur son propre casque.

Les titulaires de comptes supplémentaires peuvent acheter leurs propres applications et contenus sur des appareils partagés, mais ces applications ne seront pas partagées avec le compte administrateur ou d’autres comptes supplémentaires.

Vous pouvez toujours vous connecter à plusieurs appareils en même temps. Toutefois, vous ne pourrez pas utiliser le même compte pour lancer la même application sur plusieurs appareils simultanément. Différents comptes peuvent accéder simultanément à une application partagée sur plusieurs casques, en gardant à l’esprit que vous ne pouvez activer le partage d’applications que sur un seul appareil pour le moment.

Le compte administrateur ne peut pas être modifié sans une réinitialisation. Le compte administrateur peut ajouter des comptes supplémentaires, mais les comptes supplémentaires ne peuvent pas ajouter d’autres comptes.

Vous avez besoin de conseils pour garder votre casque propre ? Vous les trouverez ici.

L’app sharing s’applique automatiquement à toutes les nouvelles applications dans l’Oculus Quest Store à partir de cette date. À l’heure actuelle, seul un nombre limité de jeux ne seront pas encore disponibles via l’app sharing, à moins que les joueurs n’achètent leur propre copie, mais avec le temps, nous nous attendons à ce que la plupart de ces applications prennent également en charge des utilisateurs supplémentaires. Pour plus d’informations sur le multi-user et l’app sharing, vous pouvez visiter notre centre de support.

Nous pensons que le multi-user et l’app sharing seront bénéfiques à la fois pour les utilisateurs et les développeurs. Qu’il s’agisse de s’encourager mutuellement à atteindre de nouveaux sommets dans Pistol Whip, de découvrir les secrets de Lies Beneath au même rythme, ou simplement de pouvoir partager son casque avec des amis pour un rapide essai. Nous espérons que cela aidera chacun à tirer le meilleur de son casque Quest. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur la chaîne Oculus UserVoice !

Le Quest 2, tout-en-un et entièrement sans fil, a été redessiné pour être plus petit et plus léger que le casque de première génération afin de garantir une expérience de la VR sans faille pour tous les utilisateurs. Avec des performances plus rapides, un écran haute résolution, l’Oculus Quest 2 est disponible à partir de 349,99 € (dans sa version 64 GB) ce qui en fait le système VR tout-en-un le plus abordable du marché actuellement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HILL+KNOWLTON STRATEGIES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire