Oculus Quest : La mise à jour logicielle Oculus V30 détaillée

Oculus Quest : La mise à jour logicielle Oculus V30 détaillée

Oculus V30

Oculus a commencé à déployer la mise à jour logicielle Oculus V30, qui apportera un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour à la plateforme Quest. Voici un résumé de ce qui est prévu :

  •  Gérer son microphone : Une fonctionnalité très demandée : Oculus va déployer la possibilité de permuter le chat vocal entre un groupe et l’application dans laquelle l’utilisateur se trouve, ce qui devrait rendre l’expérience plus fluide pour les amis qui passent d’une application multijoueur à l’autre. La communauté d’Oculus attend cette fonctionnalité avec impatience, et Oculus veut la mettre entre les mains des utilisateurs dès que possible !
  •  Multitâche en VR avec la nouvelle fonctionnalité : Infinite Office un ensemble de fonctionnalités intégrées à Oculus Home, conçues pour rendre le travail en VR plus productif et plus flexible. Aujourd’hui, Oculus présente une nouvelle fonctionnalité expérimentale dans la suite Infinite Office qui permettra aux utilisateurs d’exécuter plusieurs applications du système 2D côte à côte dans Oculus Home, notamment Explore, Store, Browser, Events, Oculus TV, Oculus Move, Scoreboards, etc. Mark Zuckerberg a montré comment il utilisait cette fonctionnalité sur sa page Facebook hier, ici.
  •  Améliorations de l’accessibilité : Oculus recherche constamment de nouvelles façons de rendre la VR plus inclusive, et avec la V30 la marque lance :

Un tout nouvel onglet Accessibilité dans le menu Paramètres d’Oculus où les utilisateurs trouveront des outils et des fonctionnalités qui leur permettront de personnaliser leur expérience VR. Certaines fonctionnalités existantes ont été déplacées sous ce nouvel onglet Accessibilité, comme la possibilité de modifier la taille de texte par défaut de chaque casque.

S’ajoutent également deux nouvelles fonctions à la V30, notamment la correction des couleurs, un paramètre d’affichage au niveau du système qui augmente la lisibilité des couleurs qui sont généralement difficiles à différencier, ainsi qu’une fonction expérimentale Raise View qui permet de tester la VR depuis un point de vue “debout”, même si la personne se trouve physiquement assise. Cette fonction doit permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir profiter de l’expérience VR au mieux et de manière confortable.

  •  Air Link arrive sur le Quest original. Oculus Air Link a été introduit en avril, permettant aux utilisateurs du Quest 2 de diffuser des jeux PC VR via leur réseau WiFi au lieu de connecter un câble Oculus Link. Maintenant, avec la dernière version du logiciel, Oculus est heureux de commencer à déployer Air Link pour les propriétaires du Quest original.

Vous pouvez en savoir plus sur les nouvelles mises à jour ICI

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HILL+KNOWLTON STRATEGIES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]