Oledcomm invente LiFiMAX – L’Internet Haut Débit en lumière invisible !

Oledcomm invente LiFiMAX – L’Internet Haut Débit en lumière invisible !

LiFiMAX

Après le succès mondial de MyLiFi, la première lampe LiFi grand public, Oledcomm se lance dans la course à la performance professionnelle avec LiFiMAX, le premier plafonnier offrant une connexion internet par la lumière à 16 utilisateurs en simultané, sur 28m². Disponible en septembre 2019 et pensé pour les entreprises, LiFiMAX révolutionne le travail en équipe avec une connexion sans onde radio, ultra sécurisée et ultra rapide.

Après la maison, au bureau ! Les entreprises ont un besoin toujours croissant de sécurité dans la protection des données et de rapidité dans les échanges en ligne, Oledcomm, leader mondial du LiFi a donc travaillé plus de 10 ans en R&D pour proposer aux professionnels LiFiMAX, un produit LiFi répondant à leurs attentes.

L’émetteur LiFiMAX est le plus puissant du monde. Il couvre une surface maximale de 28m² et permet à 16 utilisateurs équipés de dongles de se connecter simultanément à internet et de bénéficier d’une connexion ultra-sécurisée et ultra-rapide. Aussi discret qu’un détecteur de fumée, LiFiMAX se fixe simplement sur le (faux) plafond d’une salle de réunion ou d’un espace de co-working et se branche sur une prise Ethernet.

Imaginé pour un usage professionnel LiFiMAX offre un débit très rapide : 100 Mbps en flux descendant et 40 Mbps en flux montant.

Benjamin Azoulay, président d’Oledcomm explique « LiFiMAX est le résultat de plus de 10 ans de recherche. Nous avons travaillé pour proposer un produit basé sur les nouveaux standards de communication offrant aux entreprises un niveau de sécurité et une rapidité dans la connexion sans fil, jusqu’ici inégalés. Et qui correspond dans le même temps aux nouvelles manières de collaborer. La connexion LiFiMAX est particulièrement prescrite dans les bureaux : salles de réunion, espaces flexwork, co-working et les environnements industriels M2M sensibles aux radio fréquences. Les industries Aéronautique et Automobile sont particulièrement intéressées par le LiFi. »

Pour rappel, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de connecter des appareils entre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une ampoule à LED, processus invisible à l’œil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

LiFiMAX sera disponible à moins de 1000$.

Commandez LiFiMAX dès Janvier pour une livraison et un déploiement avant Septembre 2019.

Le produit sera livré avec des accessoires permettant un montage en faux plafonds (à l’instar des spots éclairages encastrés) ou en plafonnier (à l’instar des détecteurs de fumée).

CES 2019

Des tests et démos de ce nouveau produit seront organisés sur demande au Venetian du 8 au 12 janvier.

Les participants du CES peuvent voir la technologie d’Oledcomm sur le stand de Magneti Marelli à l’hôtel Wynn, salle de bal Latour 5-7. LiFiMAX d’Oledcomm fait partie de la Smart Corner Modular Platform de Magneti Marelli, qui a été nommée lauréate du CES 2019 Innovation Awards. De plus, le prototype LiFi d’Oledcomm fera partie de l’exposition sur la technologie des véhicules connectés de Magneti Marelli au CES.

Caractéristiques techniques LiFiMax

  • Diamètre : 11 cm
  • Epaisseur :  2,5cm
  • Une zone de couverture de 20 à 28m2
  • 16 utilisateurs simultanés
  • Connexion Ethernet POE

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire