AirHeart
Mardi 13 septembre nous avons eu la chance de tester le jeu AirHeart du studio suisse Blindflug. Ce dernier a été récemment greenlighté et sera donc soutenu par Valve pour une prochaine sortie sur Steam. Voyons de plus près si c’est mérité !
Tout d’abord, petit point scénario. Dans AirHeart, le joueur incarnera Amelia, une jeune femme qui vole sur un aéroplane, attrapant des poissons volants à travers les nuages, parmi des îles superbement réalisées. Le rêve d’Amelia est d’atteindre la stratosphère et d’attraper la légendaire « Skywhale », promettant ainsi richesse et célébrité pour l’éternité.
Pour arriver à vos fins, une seule chose à faire : avoir la meilleure machine volante possible pour détruire ces satanés skyfishes. Pour cela, rien de plus simple. Avec le loot que vous récupérez lors de vos sessions, vous pourrez, via un garage hyper complet, débloquez des équipements en tous genres et, ainsi, personnaliser votre avion et votre façon de jouer. Car oui, ces améliorations ne sont, fort heureusement d’ailleurs, pas qu’esthétiques et influent réellement sur le gameplay.
Ainsi, vous pourrez, assez rapidement tout de même, avoir un avion qui vous convient parfaitement et détruire plus ou moins facilement vos ennemis. Mais attention.. rien n’est définitif ! En effet, si par mégarde un missile détruit votre machine en plein vol vous devrez tout faire pour « atterrir » sur la plateforme de départ car, si vous vous loupez, vous devrez recommencer à zéro et repartirez donc avec une machine complètement nue ! Aie !
Mais c’est bien d’avoir un peu de difficulté et cela rajoute un gros challenge pour les joueurs. A côté de cela, le jeu propose, en plus d’une prise en main très rapide, des graphismes plutôt cool et une bande son discrète. En bref, AirHeart est jeu bien sympa, vraiment simple à jouer et accessible à tous types de joueurs et on a hâte de découvrir la version finale de celui-ci.