On a joué à … Call Of Duty : Black Ops 3 !

27 Août 2015 | Jeux vidéo

Après 5 jours de jeu intensif sur cette phase bêta de Call Of Duty : Black Ops 3, permettant aux fans d’avoir un premier aperçu des affrontements en ligne intenses qu’ils pourront vivre à partir de 6 novembre, voici notre verdict !

Au programme de cette Beta Multijoueur, 4 cartes jouables dans 8 modes de jeu (Match à mort par équipe, Domination, Démolition, Elimination confirmée, Point stratégique, Capture de drapeau, Uplink et Recherche et Destruction) :

. Hunted : Un grand pavillon de chasse situé sous une cascade, dans les montagnes luxuriantes de l’Ethiopie, où le terrain accidenté s’ouvre sur de longues lignes de visée, tandis qu’un passage immergé vous permettra d’approcher les ennemis furtivement.

. Combine : Isolé au beau milieu du Sahara égyptien, ce centre de recherche agricole et écologique offre des joutes frénétiques, avec des intérieurs serrés, un milieu ouvert et un chemin de flanc dangereux.

. Evac : Une zone d’évacuation d’urgence abandonnée au sommet d’un toit, située dans la zone de quarantaine d’un Singapour inondé.

. Stronghold : un château high-tech dans les Alpes Suisse enneigées, possédant un design asymétrique avec des lignes de tir exposées et mortelles, et des intérieurs serrés.

Ces cartes permettent, même si la bêta ne représente pas à 100% le jeu final, des combats explosifs qui tirent parti du tout nouveau système basé sur l’instantanéité et l’enchaînement de mouvements, un armement perfectionné, un nouveau matériel, et bien plus encore.

En effet, avec Call Of Duty : Black Ops 3, Treyarch a totalement repensé le système de mouvement du multijoueur de Call of Duty. Les joueurs se déplacent de façon fluide et enchaînent les mouvements avec une finesse inégalée dans l’histoire de la franchise. Grâce à une philosophie de contrôle total de son arme, ils seront également toujours en position de tirer, qu’ils soient en train de faire des sauts et glissades propulsés ou passer par-dessus un obstacle.

Mais ce n’est pas tout, Call Of Duty : Black Ops 3 marque aussi l’arrivée des « Spécialistes ». Les « spécialistes », permettent aux joueurs de personnaliser encore un peu plus leur façon de jouer. En effet, chaque « spécialiste » possède 2 capacités uniques, une offensive et une défensive, qui se débloque au fil de vos actions dans la partie (scorestreaks). On citera par exemple, la capacité « Glitch » du spécialiste Prophet qui permet de remonter le temps ou encore la capacité « Pointes de choc » de Ruin qui fait des dégats monstrueux, dans les modes à objectif particulièrement.

Manette en main le feeling est bon, très bon ! Call Of Duty : Black Ops 3, comme le précédent opus (Advanced Warfare), propose un gameplay riche, dynamique et nerveux qui plaira à tous fans de FPS. Tout va vite, c’est intense et c’est exactement ce qu’on recherche dans un Call Of Duty. Ajoutez à ça des cartes bien pensées, une personnalisation de ses différentes classes poussée à son paroxysme, des nouveautés très intéressantes (les spécialistes) et vous obtenez un cocktail détonant, la recette du succès. Call Of Duty : Black Ops 3 s’annonce comme LE jeu de type FPS de cette fin d’année et risque de se vendre comme des petits pains ! Le tester c’est l’adopter !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail