Dishonored 2
Alors que Dishonored 2 arrive dans un peu plus d’un mois sur consoles et PC, nous avons pu, dans les locaux de Bethesda France, tester le jeu en avant-première ! Une belle opportunité et, pour être clair dès le départ, on a beaucoup aimé ! Voyons tout ça de plus près.
Manette de XBOX One en main, nous avions le choix de tester le jeu avec Corvo ou avec Emily. Cette dernière étant, enfin jouable. Rappelons que madame était présente dans le premier opus mais n’était qu’un PNJ. Pour commencer doucement et se remettre dans l’univers de Dishonored, nous avons lancé la mission « Manoir des automates » avec Corvo.
Et ce qui m’a directement frappé, et ce dès le départ de cette dernière, c’est le level-design du manoir dans lequel évoluait notre personnage. En effet, avec des leviers qui peuvent changer complètement l’aspect d’un niveau, des mouvements mécaniques avec un côté très steampunk du plus bel effet, on comprend directement que, chez Arkane, tout est millimétré, tout est bien pensé pour provoquer à la fois un effet de surprise, mais aussi de la fascination. Et ce n’est pas les innombrables petits objets ici et là qui nous feront dire le contraire.
Concernant le gameplay du jeu, pas de grandes différences par rapport au premier Dishonored. En effet, on retrouve toujours les mêmes mécaniques de jeu avec les pouvoirs, spécifiques à chaque personnage, et un gameplay se situant entre l’infiltration, avec une touche pour marcher plus lentement et un bon système de couverture, et l’action, avec des armes qui font très très mal et des finish moves jouissifs ! Chaque mission peut donc être réussie de différentes façons. Mais attention, contrairement au premier opus, l’IA est, dans ce Dishonored 2, bien plus travaillée et les ennemis vous donneront vraiment du fil à retordre.
Graphiquement parlant, c’est beau, mais, ce n’est clairement pas une claque techniquement parlant avec quelques ralentissements ici et là et des textures pas extraordinaires. Heureusement, la patte artistique des développeurs de chez Arkane se fait rapidement ressentir avec la palette de couleurs utilisées, l’univers steampunk du titre et un level-design des plus poussés.
Bref, après une heure passée sur le jeu, on retient seulement une chose : on a vraiment aimé ce Dishonored 2 et on a hâte de tester la version finale !