Environ 6 mois avant sa sortie officielle, nous avons eu l’immense chance de tester, le tout nouveau shooter indé de PixelBomb Games, Beyond Flesh and Blood ! Voici nos premières impressions après un peu plus d’une heure de jeu.
Nous avons parcouru pas moins de 3 niveaux dans ce laps de temps et ce qui nous a directement marqués c’est le gameplay du jeu. En effet, Beyond Flesh and Blood se prend très rapidement en main avec des contrôles simples. Les phases de combat sont assez répétitives, certes, mais vraiment intenses avec une certaine sensation de puissance bien présente, en particulier à travers les finish moves au corps-à-corps. D’ailleurs, ces derniers sont très différents en fonction du mécha choisi (dans notre session nous avons pu en tester 4).
Alors que le gameplay est simple mais efficace, visuellement parlant notre avis est plus contrasté. En effet, alors que c’est bien fluide et que les couleurs très saturées sont vraiment belles, techniquement c’est très moyen. Il y a énormément de clipping, les textures ne sont pas forcément dignes des consoles actuelles, les animations comportent des bugs et les chargements sont beaucoup trop longs. Mais bon, tout ça est à prendre avec des pincettes en sachant qu’il reste encore 6 mois de développement et qu’ils sont conscients de ces petits soucis, ce qui est appréciable.
Notre avis est donc, dans l’ensemble, plutôt bon même si la technique est vraiment, encore une fois à plus de 6 mois de la sortie, très médiocre. Pour un avis à chaud, Beyond Flesh and Blood, s’en sort avec une note de 12/20 qui est, sans doute, inférieure, à celle du jeu final.