– Craignez la lumière, respectez les ténèbres : One Upon Light bouscule les codes- |
L’automne est la saison du clair-obscur, quand les rayons d’un soleil balbutiant peinent à percer l’épaisse couche nuageuse, capricieuse au point d’en imposer ses humeurs. Il est donc naturel pour Rising Star Games, accompagné par les développeurs singapouriens de SUTD Game Lab, de sortir One Upon Light à cette période : le jeu d’aventure sortira définitivement de l’ombre en octobre prochain, en version dématérialisée sur Playstation 4 au prix de 11,99 €. Entre épopée enchanteresse, introspection et réflexion ténue, les joueurs doivent lutter contre leur nature, et se lover dès que possible dans le rassurant drapé velouté de l’obscurité.
Voici la dernière bande-annonce de One Upon Light :
Dans le monde de One Upon Light, le rapport de force entre obscurité et lumière est inversé. Le héros arpente les ruines du laboratoire scientifique Aurora, à la recherche de réponses sur les évènements passés, mais également d’indices sur son identité et de pistes de réflexion concernant l’avenir. Le monde pourra-t-il retrouver un ordre des choses logique et rassurant ? Les réponses se trouvent ici, mais une chose est sûre, il ne fera pas bon rester en pleine lumière.
Caractéristiques :
- Des niveaux à explorer en vue top-down et des puzzles utilisant les propriétés uniques de l’ombre et de la lumière.
- Des interrupteurs, des blocs, des chariots et un tas d’autres techniques pour créer de l’obscurité, et ainsi bloquer la lumière qui signe la mort du personnage
- Possibilité d’enregistrer les ombres rencontrées grâce au « Shadow Echo », dans le but de les réutiliser par la suite en cas de problème
- Inspiré des cartoons en noir et blanc, One Upon Light offre des graphismes enchanteurs, mais requiert de l’habileté et surtout une grande capacité de réflexion. Les photophobes ont une longueur d’avance !
One Upon Light s’est vu gratifié de prestigieuses distinctions par le passé :
- Digital Life : Editor’s Choice, finaliste 2015
- Famitsu : gagnant de l’IndiePrize 2014
- net : gagnant de l’IndiePrize 2014
- IGF China : Meilleur Jeu 2013
One Upon Light s’offre un passage sous les projecteurs avec ses nouvelles images, fournies par Rising Star Games.
Découvrez le jeu en action ici et rendez-vous sur www.risingstargamesmediabank.com pour accéder à l’intégralité des assets.
Screenshots :