Orosound – 1ère étape réussie dans la conquête du marché asiatique !

Orosound – 1ère étape réussie dans la conquête du marché asiatique !

Orosound

Orosound, start-up française à l’origine de TILDE, les premiers écouteurs à annulation de bruit sélective et directionnelle, boucle avec succès sa campagne de préventes au Japon. Lancée via le site Makuake, elle a atteint plus de 16 millions de yens, soit l’équivalent de 500 Tildes vendus. Ce succès confirme le potentiel commercial de la solution au Japon, deuxième marché stratégique après la France et première étape de la conquête du marché asiatique.

Un premier objectif de ventes largement dépassé

Les préventes réalisées sur la plateforme Makuake dépassent de plus 1635 % l’objectif initial, confirmant l’appétence du grand public japonais pour les écouteurs TILDE. Il s’agit du 7ème plus grand succès commercial sur la plateforme et de la 45ème campagne qui atteint ses objectifs parmi les 1800 proposées sur le site.

TILDE déjà référencé dans deux grandes enseignes à Tokyo

En complément de cette campagne, TILDE est d’ores et déjà disponible dans deux magasins tokyoïtes : Tsutaya Electric et Akiba startup. A Tsutaya Electric, les écouteurs ont d’ailleurs été élus produit coup de coeur dans le cadre de la célébration des 3 ans de l’enseigne prescriptrice de tendances.

Une offensive commerciale qui cible les entreprises nippones

Désormais, l’enjeu d’Orosound est de commercialiser TILDE auprès des entreprises nippones particulièrement concernées par la problématique des nuisances sonores dans l’environnement de travail. Avec 78% des bureaux aménagés en open-space, le potentiel de ventes sur le marché du BtoB japonais est immense. La startup a d’ailleurs pour premier objectif de vendre 2000 unités sur l’année à venir, a déjà signé des contrats avec 4 entreprises japonaises et 2 POC sont en cours de déploiement.

Le Japon : première étape pour la conquête de l’Asie

Fort de ces premiers succès commerciaux au Japon, Orosound amorce un solide développement international. À moyen terme, la start-up entend s’établir sur trois nouveaux marchés asiatiques : Singapour, la Corée du Sud et Hong-Kong et s’y positionner comme une référence dans le domaine de la qualité de vie au travail.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EDIFICE COMMUNICATION

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail