OVAL3 – La Ligue Nationale de Rugby fait entrer l’ovalie dans l’ère du Web3

OVAL3 – La Ligue Nationale de Rugby fait entrer l’ovalie dans l’ère du Web3

OVAL3

OVAL3, la marque spécialisée dans le Web3 et le rugby, remporte la consultation lancée par la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et se voit attribuer l’offre globale NFT Cards (Non Fungible Tokens) pour le rugby professionnel, dès la saison 2022/2023.
Cette attribution des licences du TOP 14 et de la PRO D2 va permettre à OVAL3 et la LNR de faire entrer le rugby dans le monde des NFT et du Play & Own et partir à la conquête de nouveaux publics férus d’expériences immersives et de Web 3.0.

Oval3 remporte la consultation lancée par la LNR auprès des spécialistes NFT

Afin d’investir le marché des NFT et positionner le rugby professionnel français en tant qu’acteur moteur sur un secteur en plein développement, la LNR et sa Commission Développement Économique et Innovation (CDEI) ont lancé une consultation auprès des acteurs du marché NFT le 23 mai 2022. Celle-ci prévoyait l’attribution de la commercialisation de cartes NFT des 30 clubs professionnels de TOP 14 et de PRO D2 ainsi que des 1 500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir.
La LNR a décidé d’octroyer ces droits à OVAL3 pour 3 saisons jusqu’en 2025.

« Nous croyons à la puissance des NFT pour engager et élargir la communauté des fans de nos championnats, en France et au-delà. Nous entrons dans le monde numérique des NFT avec une offre à l’image de notre sport et de ses valeurs : un collectif sans faille avec les 30 clubs pros engagés, une solidarité dans la redistribution des revenus et une expérience de fans augmentée, avec un acteur expert, Bamg Sports » commente Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la LNR.

Une expérience immersive, le rugby à l’heure des NFT et du Web 3.0

OVAL3 est un projet numérique d’envergure développé par Bamg Sports entreprise de référence mondiale depuis la création du jeu Fantasy Rugby World. Bamg Sports est accompagné dans ce projet par des sociétés réputées du Web3, Era2140 – Web 3.0 venture studio – Markchain – agence de communication Web 3.0, Pyratz Labs – incubateur.  OVAL3 et la LNR ont pour ambition de projeter les 30 clubs professionnels français au sein du Web 3.0, et proposer aux supporters, comme aux gamers, un jeu de fantasy web et mobile immersif qui associera le rugby aux NFT et adressera les codes du gaming actuel sur un modèle Play & Own.

« C’est une grande fierté pour nous de collaborer avec la Ligue au sein du projet OVAL3. Nous avons la chance de pouvoir associer notre passion pour ce sport et notre expertise du Web 3.0 pour réaliser un projet ambitieux et particulièrement innovant. Dans le prolongement du succès rencontré par notre jeu Fantasy Rugby World (FRW), nous souhaitons accompagner les fans de rugby, les gamers ainsi que les acteurs du rugby français au sein d’une expérience immersive inédite en s’appuyant sur le meilleur du Web 3.0. » précise Tony Bouquier, CEO de Bamg Sports

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – STORIESOUT

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail