HWBOT
Sport de compétition exigeant pour ses aficionados, science ésotérique pour certains, l’Overclocking s’affichera à Poitiers comme une discipline de pointe, du 15 au 17 avril. Au travers de workshops « Performance Tuning » en libre accès animés par des professionnels, HWBOT, une organisation régissant les compétitions internationales d’overclocking, ouvrira les portes de l’Overclocking à ceux qui rêvent de tirer le meilleur parti de leur PC. Les novices découvriront une nouvelle discipline, où ils seront guidés pas à pas dans une quête de performance ultime.
« Nous sommes de retour à la Gamers Assembly, l’un des plus grands événements eSport de l’année, offrant aux gamers français une chance d’augmenter les performances de leur PC », Pieter-Jan Plaisier, directeur de HWBOT. « Nous sommes enthousiastes face à cette merveilleuse opportunité de présenter le monde de l’overclocking. »
La théorie mènera à la pratique, avec des machines à la disposition des apprentis qui pourront tester leurs connaissances fraichement acquises. Les plus téméraires prendront part à une compétition entre amateurs où le but est tout à la fois de découvrir l’aspect sportif de l’Overclocking et de se prendre au jeu pour peut-être remporter des prix incroyables, saluant leurs efforts.
Tandis que les rookies tenteront d’aller toujours plus loin, les meilleurs Overclockers d’Europe s’affronteront dans l’espoir de s’offrir la première place de l’épreuve de qualification de l’Overclocking World Championship 2017. Ils n’hésiteront pas à jouer de l’azote liquide pour dépasser les limites de leur matériel, avec à la clé un ticket pour la grande finale où se retrouveront les meilleurs Overclockers du monde et l’opportunité de s’imposer comme le champion du monde 2017 à la fin de l’année.